Actualités of Monday, 21 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o contre Mouelle Kombi: le RDPC se refuse de choisir un camp

Samuel Eto'o a engagé un bras de fer avec le ministre Samuel Eto'o a engagé un bras de fer avec le ministre

• L'affaire du choix du sélectionneur des Lions divise le président de la Fécafoot et le ministre des Sports

• La tension entre Eto'o et Moelle Kombi est monté ces derniers jours

• Le RDPC évite soigneusement de choisir son camp entre les deux hommes


Invité ce lundi matin dans l'émission ABK Radio, le Dr Marcellin MBEMA, cadre du RDPC a s'est prononcé par rapport au bras de fer entre Eto'o et Kombi pour le choix du sélectionneur des Lions indomptable.

Pour le Dr MBEMA, Samuel Eto'o a raison, le prof Narcisse Mouelle Kombi a également raison. La faute incombe, selon le communicant du RDPC aux lois qui ne sont pas claires et donc sujet à interprétation diverses.

"Les textes ne disent pas que c'est le président de la Fécafoot qui nomme le sélectionneur national tout comme aucun texte n'empêche le ministre des sports de le faire", a déclaré Dr Marcellin MBEMA.

Pour le moment, le président de la Fécafoot est décidé à aller au bras de fer avec le ministre des Sports. Alors que Narcisse Mouelle Kombi a pris la résolution de maintenir Antonio Conceiçao à la tête de l’équipe nationale, Samuel Eto’o lui, a pris la résolution de lui écrire pour lui rappeler que ce n’est pas son rôle. Un recadrage qui a définitivement crispé les relations entre le patron de la Fécafoot et sa tutelle.