Actualités of Tuesday, 15 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o dans la tourmente : l'affaire Nathalie Koah ressuscité, une autre tournure se dévoile

Il ressuscite par ailleurs l'affaire Nathalie Koah Il ressuscite par ailleurs l'affaire Nathalie Koah

Jean Crépin Nyamsi vient de faire une nouvelle sortie rocambolesque concernant les déboires et polémiques entourant Samuel Eto'o et sa gestion de la fédération camerounaise de football.

Pour lui les critiques envers Samuel ne sont pas constructives et frisent le dénigrement. Il ressuscite par ailleurs l'affaire Nathalie Koah pour faire des comparaisons avec la situation actuelle. Camerounweb vous propose l'intégralité de cette tribune.

« J'ai écouté pour la première fois une émission parlant du football à Équinoxe TV et j'ai vu des consultants incapables de faire la différence entre un débat contradictoire et dénigrement. J'ai relevé quelques petits points déformés par les consultants formatés par cette chaîne frelatée. Pourquoi cette chaîne n'équilibre jamais son plateau pour débattre d'un sujet national ?

Faisons un peu la genèse de l'affaire de la Fécafoot. Sur votre plateau, vos consultants ont dit que les supporters de Samuel Eto'o traitent les autres de jaloux, aigris... etc.

Mon analyse est simple. Chers consultants d'Equinoxe TV, les individus peuvent se lever sans provocation et traiter les autres de jaloux, aigris..sans provocation ? Chers consultants d'Equinoxe TV, les camerounais soucieux de la bonne gestion et supporters de Samuel Eto'o n'ont jamais été contre un débat contradictoire. Est-ce que nous sommes d'accord sur ce point ?

Qui peut accepter qu'on assimile son nom à un dictateur? Exemple Dadis Camara
Qui peut accepter d'être traiter de voyou, inculte, fainéant, stupide...sans une raison valable ? Exemple l'affaire de Nathalie Nkoah.

Qui peut accepter voir son nom manger dans toutes les sauces sans mot dire? Exemple Sam soya, pasteur de Tsinga, long bras du jour comme de nuit...
Chers consultants, vous dites que l'élection de la Fécafoot était déjà biaisée dès le départ et que Guibaï Gatama avait raison de dire qu'il ne touchera pas l'argent des mains d'une personne illégitime.

Ma question. Pourquoi Guibaï a participé à une élection illégitime pour être délégué ? Si un autre candidat que Samuel Eto'o gagngait cette élection, le gagnant allait être légitime aux yeux de Guibaï en ce moment ?

Chers consultants, est-ce que est la Fécafoot s'est entêtée a organisé les élections sans l'onction de la FIFA? Vous êtes vraiment des ignorants en tout et pour tout et les invités qui défendent aussi Samuel Eto'o n'ont pas de la consistance pour aller sur un plateau pour parler d'un sujet pareil.

Je termine pour dire aux consultants sportifs de la télévision Équinoxe que les camerounais supporters de Samuel Eto'o répondent aux attaques. Les supporters de Samuel Eto'o n'ont jamais et jamais attaqué une personne et je mets n'importe qui au défi de publier une preuve. Par contre, nous pouvons publier des centaines de preuves dénigrants Samuel Eto'o. Voici la différence et le nœud de la division.

Pourquoi voulez-vous transformer la vérité. Que les médias organisent un débat contradictoire. Les émissions de dénigrement sur Samuel Eto'o auront des réponses à la hauteur du dénigrement.

NB : Il faut commencer par connaître qu'il y'a une différence entre un débat contradictoire et un dénigrement chers consultants. Prière de prendre vos dictionnaires et après nous allons débattre tranquillement »
écrit Dr Jean Crépin Soter Nyamsi