Actualités of Wednesday, 1 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o de nouveau dans la tourmente: une enquête ouverte en Europe

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Le départ "forcé" du milliardaire russe, Roman Abramovitch a conduit à des révélations sur des transactions obscurs impliquant l'ancien capitaine des Lions indomptables, aujourd'hui, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

En effet, le consortium Todd Boehly-Clearlake Capital qui a racheté Chelsea l'année dernière a découvert, d'après des sources dignes de foi, que le paiement du transfert de Samuel Eto'o été effectué à des « entités russes » et non au club concerné.

Voici les révélations exclusives à ce sujet.


"Lors du mercato estival de 2013, Chelsea obtient les signatures de Samuel Eto'o et Willian. Les deux joueurs débarquent en provenance du Club russe de l'Anzhi Makhachkala en Russie.

Le paiement du transfert des deux joueurs aurait été effectué à des « entités russes » et non au club concerné.

Ces paiements apparemment "obscurs" ont été révélés lorsque le consortium Todd Boehly-Clearlake Capital a racheté Chelsea à l'ancien propriétaire du club, l'oligarque russe Roman Abramovitch, l'année dernière.

Les propriétaires ont signalé dès mai 2022 les paiements suspects à la Fédération anglaise de football, à la Premier League et à l'Association européenne de football (UEFA).

Outre les paiements à des sociétés offshore, il semblerait qu’au moins un paiement à la famille d’un joueur fasse également l’objet d’un examen approfondi".