Samuel Eto'o, l'ancien footballeur et actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a récemment fait face à des critiques selon lesquelles il n'avait pas fait d'écoles et ne savait rien en management, ce qui ne lui permettait pas de présider la FECAFOOT. Cependant, il a récemment été révélé que Samuel Eto'o est diplômé d'un MBA (Master of Business Administration) de l'École de Commerce de Lyon (ECLyon).
Les détracteurs de Samuel Eto'o ont souvent souligné qu'il n'avait pas de formation académique en management ou en commerce, ce qui les a amenés à douter de ses compétences en tant que président de la FECAFOOT. Cependant, les révélations selon lesquelles Samuel Eto'o est diplômé d'un MBA de l'École de Commerce de Lyon ont mis en lumière ses compétences en management et en gestion d'entreprise.
Samuel Eto'o a obtenu son diplôme de MBA à l'issue d'une formation diplomante à l'École de Commerce de Lyon. Il a choisi cette école plutôt que la prestigieuse université américaine d'Harvard, dont il avait parlé en 2019. Cependant, la pandémie de COVID-19 a rendu les voyages difficiles, ce qui l'a amené à préférer l'École de Commerce de Lyon à Harvard.
Ces révélations ont suscité une réaction positive de la part des supporters et des partisans de Samuel Eto'o, qui ont salué sa décision de poursuivre ses études et d'acquérir une formation en management. De plus, les révélations ont également mis en lumière la qualité de sportif de haut niveau de Samuel Eto'o, qui permet des équivalences dans des écoles supérieures en Occident.
Les révélations selon lesquelles Samuel Eto'o est diplômé d'un MBA de l'École de Commerce de Lyon ont réfuté les critiques selon lesquelles il n'avait pas fait d'écoles et ne savait rien en management. Les compétences en management et en gestion d'entreprise de Samuel Eto'o ont été mises en lumière, et il a été salué pour sa décision de poursuivre ses études et d'acquérir une formation en management. Ces révélations ont également souligné la qualité de sportif de haut niveau de Samuel Eto'o, qui permet des équivalences dans des écoles supérieures en Occident.