• Il s’agit de Cyrille Tollo
• Il est Conseiller au ministère des Sports et de l’Education physique
• C’est un règlement de compte
Le 27 juin dernier, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto'o Fils, lors de son discours de clôture du Séminaire de renforcement des capacités des journalistes de la presse sportive, organisé par l'instance faitière du football national, accusait des forces tapies dans l'ombre de la haute administration camerounaise de bloquer une subvention de 560 millions de Fcfa accordée par le Chef de l’Etat Paul Biya. Depuis, l’on a assisté à une guerre de communication entre la Fecafoot et le ministère des sports notamment. Depuis la situation n’est toujours pas réglée.
Hier sur Vision 4, un des conseillers du ministre professeur Narcisse Mouelle Kombi a littéralement détruit en direct Samuel Eto’o en le traitant carrément d’ignorant .
"Je trouve malheureux la sortie de Samuel Eto'o, qui a parlé de ces fonctionnaires tapis dans l'ombre qui comploteraient contre la Fecafoot.", a lancé Cyrille Tollo.
"L'excuse que je lui trouve c'est l'ignorance en matière d'orthodoxie de la gestion des fonds publics.", a-t-il répliqué.
"Dans le cas contraire je penserais à autre chose. A une volonté d'affaiblir l'état. De jeter à la vindicte populaire des ministres qui ont la confiance du chef de l'état .", a asséné Cyrille Tollo à Samuel Eto’o.
"La subvention de 560 millions Fcfa n'a pas été détournée, ni par le ministère des sports ni par le ministère des finances.", explique-t-il.