Les deux plus grands visages du football camerounais se font la guerre. Le ministre des Sports et de l'Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, montre qu'il est le patron, le premier représentant de l'État. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils, ne se sent pas valorisé du haut de son titre de décideur en ce qui concerne les questions liées au football national. Deux hommes au tempérament fort qui se rendent coup pour coup.
Et pourtant, tout le monde croyait qu'ils avaient réussi à faire taire leurs divergences et les différends qui existent entre eux. Hélas, les observateurs qui attendent tant une réconciliation vont devoir patienter encore un moment.
Le sélectionneur de l'équipe nationale, Marc Brys, qui se trouve au milieu, se penche plus vers le camp de Narcisse Mouelle Kombi. Les joueurs aussi. Eto'o qui se sent isolé et court-circuité fait feu de tout bois pour réinstaurer sa dignité.
Le 1er avril, une rumeur faisant étant d'un grand pas effectué par Samuel Eto'o Fils vers Narcisse Mouelle Kombi a commencé par circuler. Dans un texte que nous avons pu lire, l'auteur de la publication a indiqué que Samuel Eto'o Fils aurait demandé une rencontre pacifique au ministre des sports et de l'Éducation physique.
Par conséquent, a-t-il souligné, les choses se détendrait en eux grâce à la politesse de Samuel formulée en ces termes : « Bonjour monsieur, je dirais même mon père bien aimé. Je reconnais qu'il est ardu pour vous de faire le premier pas vers moi votre fils, votre cadet. Chose que je comprends bien évidemment ».
Alors, aurait écrit Samuel Eto'o Fils, « dans cette missive, je tenais à enterrer la hache de guerre qui empêcherait toute cohésion entre nous et nos Lions indomptables. C'est regrettable de voir un visage historique aussi important que le mien se faire traîner dans la boue à cause de quelques volailles que nous pouvons, si vous le voulez bien sûr, manger autour d'une table arrosée par un champagne de votre choix ».
Eto'o se serait porté garant de se « charger personnellement de satisfaire » le convive. Seulement, selon nos enquêtes, il s'avère que c'est une fausse réconciliation. Cette déclaration n'a jamais existé. Elle est fabriquée de toute pièce au nom de cette journée où les fake news pullulent : Poisson d'avril.