Actualités of Wednesday, 3 April 2024

Source: camerouweb.com

Samuel Eto'o invité à démissionner de la Fécafoot pour éviter une humiliation légendaire

Samuel Eto'o et Paul Biya Samuel Eto'o et Paul Biya

Pour ceux qui doutaient encore, ce n'est plus le grand amour entre Samuel Eto'o et le régime de Paul Biya. Plusieurs ministres et des plus proches collaborateurs de Biya ont décidé de lui arraché la gestion du football camerounais.

L'une des illustration de cette guerre ouverte contre Samuel Eto'o est la nomination sans son consentement du nouveau staff technique (le sélectionneur, ses adjoints et autres) des Lions indomptables.

En effet, quelques heures après la nomination du nouveau staff des Lions par le ministère du sport, la Fécafoot a publié un communiqué dans lequel elle se dit étonnée de ces nominations sans son consentement.

"La Fédération Camerounaise de Football a appris, au même moment que l'ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin. La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s'oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football. Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté d'exécuter les Très Hautes Instructions du Président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l'avenir de nos chers Lions Indomptables. La FECAFOOT entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu'elle communiquera sans délai sur la réaction qu'elle entend y réserver", écrit la Fécafoot.

Invité à démissionner

Selon Benjamin Zebaze, Samuel Eto'o ne doit plus perdre du temps pour démissionner.

"Si Samuel Eto'o a un peu de dignité, qu'il démissionne immédiatement de la Fécafoot car, il apparaît clairement qu'on veut l'humilier. S'il reste un peu de lucidité au président de la Fécafoot, qu'il évite le bras de fer avec des gens qui peuvent raccourcir ses bras de jour comme de nuit; des gens qui ont été très complaisants envers lui. Plus grave, "papa" ne sera pas content même si "maman a dit à papa". S'il est MULTI MILLIARDAIRE comme on le dit, qu'il crée "sa chose" pour faire honte à ceux qui croient que pour lui, la Fécafoot n'est qu'un "cache misère". Enfin, qu'il comprenne que les gens n'acceptent plus une "privatisation" de la chose publique", publie M. Zebaze.