Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 08 27Article 769405

Actualités of Tuesday, 27 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o joue sa vie au calme avec le Rdpc

Jean Bruno Tagne ne porte pas Samuel Eto’o dans son cœur. Jean Bruno Tagne ne porte pas Samuel Eto’o dans son cœur.

C’est un secret de polichinelle. Jean Bruno Tagne ne porte pas Samuel Eto’o dans son cœur. C’est probablement la raison pour laquelle il ne rate aucune occasion de le critiquer violemment. Commentant la bataille entre le président de la Fédération camerounaise de football et le ministre des sports à propos du choix du stade qui abritera la rencontre Cameroun-Namibie, le journaliste a laissé entendre que la réunion organisée au Minsep était de l’ « enfantillage ». Répondant au commentaire d’un internaute, il donne les raisons du déplacement de Samuel Eto’o à Bangangte.

En effet le jour même où se tenait la rencontre entre le Minsep et la Fecafoot, le président Samuel Eto’o participait à un meeting politique du RDPC aux côtés de la ministre Célestine Ketcha Courtès.
Samuel Eto’o selon Jean Bruno Tagne joue sa survie. « Dadis Camara joue sa vie au calme avec le Rdpc à Bangangte et il envoie tout un prof d’université se déshabiller en public », a-t-il laissé entendre.

A plusieurs reprises Samuel Eto’o a échappé aux attaques de certains cadre du RDPC qu’il a toujours soutenu. Il avait d’ailleurs fait une publication pour évoquer sa sécurité et celle de sa famille qui seraient menacée.

« Vous, qui m’aimez et m’appréciez, savez que je ne me cache pas pour exprimer mes idées. Oui, en 2018, j’ai voté pour le Président Paul Biya. Et je lui conserve mon soutien indéfectible. Je l’assume. Et non, je ne laisserai personne me priver de mes droits de citoyen.

En ce qui me concerne, soyons clairs : la présidence de la Fecafoot n’est pas un tremplin pour accéder à la présidence de la République. Je le redis haut et fort : Moi, Samuel Eto’o fils, je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun. Cette clarification me semble nécessaire pour que cesse cette focalisation malsaine sur ma modeste personne. Elle fait souffrir ma famille, fait peur à mes amis, entrave notre projet sportif et fait peser une menace sur ma sécurité », avait-il écrit sur sa page Facebook.