L'homme Samuel Eto'o Fils a des défauts comme tout être humain. Mais il a surtout des qualités intrinsèques qui lui ont permis d'être là où il est aujourd'hui. Des qualités de footballeur, Samuel Eto'o Fils en est tellement.
En tant que joueur, l'ancien numéro 9 de la sélection camerounaise est passé par le Real Madrid, le Football Club Barcelone, l'Inter de Milan, Chelsea Football Club, Anzhi Makhachkala, etc. Il a fait leur bonheur.
Samuel a surtout gagné beaucoup d'argent sur son passage. Dans un article publié le 19 juin, nous faisions voir une liste non fermée des biens du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Entre autres biens, nous citions un château de 14 milliards en Italie, un château à Londres acheté à 9,4 milliards chez un milliardaire anglais dans le même quartier que Didier Drogba, un château à Mallorque d'une valeur de 13 milliards racheté en 2004, un manoir à Barcelone ayant coûté 19 milliards dans le même quartier que Lionel Messi et Carles Puyol, un hôtel 5 étoiles racheté par Samuel Eto'o Fils chez le président d'Antalyaspor en Turquie à 32 milliards en bordure de mer.
Le multimilliardaire est aussi propriétaire d'un hôtel 5 étoiles à Moscou racheté chez Kerimov avec un homme d'affaires gabonais quand il était proche d'Ali Bongo, une maison à Gênes acquise lors de son passage à la Sampdoria à 6,5 milliards, un manoir à Monaco pour ses vacances racheté en 2007 à 5 milliards, un immeuble à Paris dans le 16e non loin de l'UMP estimé à plus de 10 milliards.
Samuel Eto'o Fils dispose également d'un jet privé Gulfstream G650 estimé à 28 milliards pour ses déplacements. Sur le plan social, il a mis en place des fondations qui aident les démunis dans plusieurs pays dans le monde.
Tout ceci, il le doit à son immense carrière depuis son jeune âge jusqu'au moment de sa retraite pour se concentrer sur sa nouvelle mission de dirigeant de football. Dans presque tous les clubs, Samuel Eto'o Fils a gagné.
L'homme a gagné des Ligue des champions, des championnats, des Coupes des pays respectifs où il a joué, deux Coupes d'Afrique des nations (CAN), pour ne citer que ceux-là.
🎥 Un documentaire sur l’histoire de Samuel Eto'o sortira en streaming le 10 octobre prochain sur @weidentifi . 🦁🇨🇲#EtooDocumentarypic.twitter.com/h178kDJjnv
— AllezLesLions (@AllezLesLions) October 2, 2024
C'est une grande partie de tout cela qui va être racontée très prochainement. En effet, un documentaire sur l'histoire de Samuel Eto'o Fils sortira en streaming le 10 octobre prochain sur Identifi.