Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a quitté l'Egypte depuis plusieurs jours.
Ce mercredi, Samuel Eto'o fils est attendu en Italie, pays qui l'a accueilli et adopté lorsqu'il était l'attaquant du club Inter Milan.
Globe Trotter, il faut dire que Samuel Eto'o reste difficilement dans un pays plus de 2 semaines sans voyager. Il est tellement sollicité, en raison de son parcours de footballeur qui lui a réussi presque dans tous les clubs qu'il es passé. Même président de la Fécafoot, il continue de bénéficier de cette aura de légende de football qui a toujours été la sienne.
Justement parlant de son poste de président de la Fécafoot, la décision de la commission de discipline de la CAF qui l'a écouté, concernant des accusations de trucage de match et de promotion de jeux de hasards est toujours attendue. Certains pensent qu'il risque d'être suspendu pendant de nombreuses années, alors que d'autres "analystes" pensent qu'il risque plus lourd qu'un suspension de 5 ou 10 ans.
Pour le moment, Eto'o reste serein. Il affichera certainement cette sérénité ce jour en Italie où il devrait recevoir une distinction au théâtre romain de Fiesole.
Le Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o est en effet nommé lauréat de la 28e édition du prix international Fair Play Menarini. Cette prestigieuse d'instinction vient récompenser sa Carrière Honorable et son engagement Social en dehors du Terrain.