De retour au Cameroun après son voyage, Samuel Eto'o pensant pouvoir passer en toute discrétion, a été coincé dans une station service à Yaoundé.
Une foule nombreuse a bloqué la voiture de Samuel Eto'o, l'empêchant de partir vaquer à ses occupations.
La vidéo fait depuis ce vendredi le tour des réseaux sociaux.
Un homme toujours populaire
Samuel Eto'o président en 2025, le 'Cameroun va changer par force', c'est la réaction d'un internaute à une sortie de Jean Crépin Nyamsi sur la jeunesse africaine qui prend ses responsabilités et opère des coups d'Etats.
Pour cet internaute, 2025 est probablement l'année de Samuel Eto'o comme président de la République du Cameroun. D'après le journal Jeune Afrique, propulsé à la tête de la Fecafoot en décembre, l’ancien attaquant star du Barça prend soin de n’afficher aucune ambition autre que footballistique. Mais à Yaoundé, on le soupçonne de se rêver un destin à la George Weah et de lorgner la succession de Paul Biya.
La gouvernance de l’ancien attaquant fait régulièrement polémique. Des plaintes ont été déposées au Tribunal arbitral du sport, à Lausanne, et au Tribunal de grande instance du Mfoundi, à Yaoundé, pour contester des décisions prises par la Fecafoot. Des lettres ont été adressées à la Fédération internationale de football (FIFA), notamment pour dénoncer le fait que Samuel Eto’o soit ambassadeur d’une société de paris sportifs.
Dans son pays où il fut idolâtré, son image est en tout cas écornée. Mais malgré ces épisodes de polémiques, le fauteuil de Paul Biya est toujours associé à son nom en compagnie d'un certain Emmanuel Franck Biya.