Selon plusieurs journalistes sportifs qui ont fait un tour sur le stade militaire de Yaoundé où s'entrainent depuis quelques jours les Lions indomptables, plus loin est Samuel Eto'o, mieux les joueurs se sentent.
Nos confrères de la plateforme Le quatrième Pouvoir posent clairement cette question que beaucoup de demandent tout bas.
"Samuel Eto’o rejeté par le vestiaire ? Dans le conflit FECAFOOT - MINSEP, les joueurs de l'équipe nationale du Cameroun semblent se ranger du côté du coach Marc Brys et du staff mis en place par le MINSEP. Les joueurs veulent saisir l’opportunité pour se séparer du patron du football Samuel Eto’o devenu peut-être un peu étouffant par sa popularité ? Ont-ils des comptes à régler avec leur Président ? Et vous qu'en pensez-vous de l’attitude des joueurs ?", écrit le média.
Pour le moment, la bonne ambiance et les confiance prévalent dans la tanière.
Christopher Wooh, défenseur de l'équipe nationale camerounaise, a exprimé sa confiance et sa détermination.
« On est prêt pour le match parce que c'est important pour se qualifier à la Coupe du monde. Physiquement, on est bien et on va tout faire pour remporter ce match », a déclaré Wooh.
La préparation des Lions a été marquée par une série d’entraînements intensifs malgré les récentes perturbations administratives entre le Ministère des Sports et la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot).
Malgré ces défis, l'ambiance au sein de l'équipe reste positive. « On s'entraîne bien et on va tout faire pour ramener les trois points face au Cap-Vert », a ajouté Wooh.
Depuis la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et les sélections précédentes, l'équipe a maintenu une excellente dynamique de groupe. « L'ambiance dans le groupe elle est parfaite depuis la CAN et les sélections d'avant donc que ça continue ainsi car c'est bon pour le groupe », a-t-il souligné.