Ce sont les tous petits de la fondation Apedev qui ont bénéficié du grand cœur du goleador camerounais
Samuel Eto’o a la main sur cœur, ce n’est un secret pour personne. Il a une fois de plus fait montre de son extrême générosité ce vendredi à Douala.
Le désormais ambassadeur de l’Unicef a pris sur lui de payer la scolarité à vingt enfants de la fondation APEDEV de Mme Rosalie Essomba mère de la journaliste Marie Gabrielle Mfeugue Essomba.
Présent dans la capitale économique du Cameroun pour le compte de l’Unicef dont il est ambassadeur depuis quelque mois, Samuel Eto’o était a l’hôpital de district de Bonassama ou il a lancé une campagne de vaccination
En marge de cette cérémonie, l’ancien capitaine des lions indomptables a tenu une conférence de presse afin d’expliquer aux hommes et femmes de média le bien fondé de cette collaboration avec l’Unicef et tous les contours de celle-ci.
Lors de cette conférence de presse, la journaliste Marie Gabrielle Mfeugue en service a la CRTV a pris la parole et en lieu et place d’une question comme l’on fait tous ses confrères qui l’ont précédé dans cet exercice présents dans la salle de conférence de l’hotel starland, elle a plutôt posé une doléance a Samuel Eto’o.
Elle a demandé que ce dernier donne un coup de pouce a l’APEDEV (association pour l’encadrement et la formation des filles et enfants vulnérables) qui depuis bientôt dix ans se bat pour soutenir des enfants défavorisés et pour le moment dans son élan est freiné par le manque de moyen. Ce manque de moyen a entrainé le fait qu’en cette année scolaire ils y a encore une vingtaine d’enfants qui n’ont pas encore de quoi payer leur scolarité.
A la fin de l’intervention de la jeune journaliste, Samuel Eto’o a immédiatement demandé sans aucune autre explication ni forme de procès qu’on paye la scolarité à ces enfants
Voila une fois de plus une démonstration grandeur nature de la générosité sans égal du footballeur camerounais Samuel Eto’o.