Actualités of Monday, 31 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o tourmenté à la Fecafoot : le rôle sombre de Ferdinand Ngoh Ngoh

Tout ne se passe comme prévu à la fédération camerounaise de football Tout ne se passe comme prévu à la fédération camerounaise de football

Tout ne se passe comme prévu à la fédération camerounaise de football. Les rancœurs au sein du football camerounais sont tenaces. Après la mise à l'écart de la sélection d'André Onana qui avait suscité des tensions lors de la Coupe du monde, l'ancien vice-président de la Fédération, Henri Njalla Quan, a critiqué les agissements de Samuel Eto'o.

D'ailleurs Henri Njalla Quan Jr a été banni de toutes activités liées au football pour une période de 10 ans. Il écope aussi d’une pénalité pécuniaire de rien de moins que 10 millions FCFA.

Or, une source au sein du sérail nous confie également que Njalla Quan Junior a été reçu à la présidence et à une remis plusieurs pièces à conviction sur les trucages des matchs au sein de la Fecafoot.

D'autres sources indiquent que c'est Ferdinand Ngoh Ngoh qui serait caché derrière les tourments de Samuel Eto'o pour réduire son influence. De quelle influence s'agit-il ? Il se murmure que Samuel Eto'o a des ambitions politiques et que ce dernier lorgnerait un poste à Etoudi, celui de Paul Biya.

Jean Claude Mbede Fouda en parlait récemment et alertait sur l'aspect politique de Samuel Eto'o.

« Juste pour ceux qui douteraient encore de la politisation de la Fecafoot par in incompétent vaniteux qui rêve de devenir le George Weah du Cameroun en brulant des étapes.

Aurait-il oublié quelques détails? Avant de devenir président de la république, Son excellence George Weah a été un footballeur exemplaire. Un père de famille respectueux de sa femme et de sa fille camerounaise. Un modèle pour sa jeunesse qu’il n’a jamais enfermé dans des prisons en vantant son bras long. George Weah a payé des primes de joueurs à tous ses coéquipiers et n’a jamais humilié personne sur son chemin pour s’imposer avec son argent.

Très important, George Weah a eu l’humilité de construire patiemment sa trajectoire politique. Quand il a été taxé d’illettré, il est rentré humblement à l’école pendant des années. Que fait Samuel Etoo? Il prend des raccourcis. Au lieu d’aller étudier, il s’est fait offrir un PH.D Honoris causa obtenue grâce à sa popularité. Et se fait appeler Dr… »
écrivait dans une tribune, le journaliste en retrait.