Il s'appelle Tchek 2.0 et se présente comme un artiste camerounais. Il a réussi à se faire remarquer par le staff de Samuel Eto'o en inscrivant dans sa chair le nom du président de la Fédération camerounaise de football(Fecafoot) ainsi que son numéro fétiche qui portait lorsqu'il était encore joueur. Les images de ce tatouage peu ordinaire ont fait le tour des réseaux sociaux. Chaque jour, le jeune artiste fait une publication pour exprimer son soutien sans faille à Samuel Eto'o. Ses efforts ont payé. Ernest Obama, le porte-parole de la Fecafoot et proche collaborateur de Samuel Eto'o a réagi sur les réseaux sociaux. Il demande à entrer en contact avec le jeune Tchek2.0.
Pour les internautes, c'est le début d'une nouvelle vie qui pointe à l'horizon pour le jeune. En effet Samuel Eto'o est réputé pour sa générosité. Un geste envers ce jeune avant son départ pour Qatar serait un grand coup de com qui va encore mettre sous les projecteurs, le président de la Fecafoot, critiqué ces derniers jours.
Il est en effet reproché à Samuel Eto’o d’être le responsable de la non-sélection du défenseur Michael Ngadeu.
Interrogé par les confrères du média Walfoot, Pedro David Jimenez a accusé le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o de manipuler le sélectionneur national et son staff.
« Le sélectionneur national Rigobert Song et son staff sont des marionnettes d'Eto'o. On ne peut pas le dire autrement car Eto'o fait la sélection. », a -t-il répondu. Cette déclaration ne surprend point car le président de la Fecafoot Samuel Eto’o avait tenu des propos qui laissaient entendre qu’il était le seul à faire la loi dans la tanière des Lions.
« Je ne suis pas content. Je ne suis pas content, du tout. Vous représentez l’équipe nationale du Cameroun. Je me fous de qui il y a en face de vous, vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant des années parce que je manquais mes Coupes du monde, mais je sais quel problème j’avais. Ca ne va pas se passer tant que je suis président. J’ai pris cette présidence pour changer les choses. Et les places seront chères je vous le dit. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe. », avait déclaré Samuel Eto’o après le match contre le Burundi.