Une affaire d'argent de la Fifa détourné par la Fécafoot éclabousse Samuel Eto'o qui se trouvait il y a quelques heures en Mauritanie pour un projet dont le Cameroun a été aussi bénéficiaire mais n'a jamais réalisé ou mieux, a fait semblant de réaliser. On parle d'un projet à plusieurs millions d'Euros.
Dans un article en ligne depuis quelques heures, le très sérieux journal en ligne, Ndamba Web, indique que "le président de la FECAFOOT est allé exposer son incompétence à l'extérieur".
Samuel Eto’o selon nos confrères, serait "actuellement en Mauritanie pour assister au lancement de la FIFA Talent Academy, la première académie de la FIFA en Afrique". Le journal explique que la Fécafoot a pourtant bénéficié du même apport financier que le président de la fédération Mauritanienne.
Cependant, Samuel Eto’o Fils va célébrer le travail d'un homologue à l'extérieur, alors que c'est l'échec chez lui.
En fait l'académie derrière le projet TDS devait être lancée en septembre dernier et hébergée au Centre technique de la Fécafoot à Odza. Il n'y a cependant jamais eu de rentrée pour ces jeunes sélectionnés.
"Les raisons ? Motus cousu côté Tsinga qui ne communique pas sur ce projet depuis. Pourtant le travail de détection à la base a été fait par les conseillers techniques départementaux et régionaux", apprend-on du Web journal très référencé sur le football camerounais.
L'un des objectifs du TDS, dirigé par Arsène Wenger, est de mettre en place 75 académies de talents FIFA d'élite d'ici fin 2027, comme le reflètent les Objectifs stratégiques de la FIFA pour le football mondial: 2023-2027. La FIFA déploie donc des entraîneurs de talents dédiés dans le monde entier pour créer des académies offrant des environnements de formation de qualité aux jeunes joueurs de tous les sexes.