• Samuel Eto’o est en déplacement dans la région du Sud-Ouest
• L’ancien buteur camerounais savoure le calme de la région
• Eto’o n’a pas dit toute la vérité sur son déplacement
Samuel Eto’o aurait-il menti aux Camerounais ? L’ancien buteur camerounais avait déclaré dans une vidéo qu’il se trouvait à Limbé sans protection. « Au Sud-Ouest sans garde du corps. Le Cameroun est merveilleux. Le pays est beau » a-t-il lancé.
En tenue décontractée Samuel Eto’o a été perçu en train de s’offrir au bord de la route quelques grillades comme un citoyen ordinaire. Les quelques passants qui l’ont reconnu se sont approchés de lui pour le prendre en image. Et pourtant d’autres images de « l’opération de séduction » montrent un homme en tenue de la gendarmerie nationale derrière Samuel Eto’o. Le candidat à la présidence de la Fecafoot qui fait partie des ambassadeurs de la prochaine coupe d’Afrique serait-il en mission ? Pourquoi tente-t-il de faire croire à l’opinion qu’il n’avait pas d’escorte alors qu’il était gardé par des éléments de la gendarmerie nationale ?
Eto’o s’est également rendu dans une école où il a apporté son soutien au personnel éducatif avant d’encourager les élèves à donner le meilleur d’eux.
« Malheureusement dans notre environnement, l'amour n'existe pratiquement plus. Il n'y a que des intérêts. Je vous dis merci d'aimer des hommes. Merci d'être là pour tous nos enfants. Je vous le répète mes enfants. Si votre grand frère, votre père que je suis a réussi, vous aussi vous devez réussir. Nous allons nous battre pour que vous soyez meilleurs que nous car votre réussite fait la fierté des parents que nous sommes », a lancé Samuel Eto’o aux parents.
Critiqué
Cette visite de Samuel Eto’o dans la région du Sud-Ouest quelques semaines après le drame d’Ekondo Titi serait un message de l’ancien joueur aux nombreux camerounais qui le critiquent de ne pas s’impliquer davantage dans la résolution de la crise dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. « Samuel Eto'o se moque de nous carrément. Personne normalement constitué ne peut encorager le fait qu'on organise la CAN au Cameroun alors que le pays est en guerre. », a déclaré l’activiste Max Senior dans une vidéo.