Actualités of Sunday, 12 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o à la FECAFOOT : les craintes légitimes de Cabral Libii

Les craintes légitimes de Cabral Libii Les craintes légitimes de Cabral Libii

• Cabral Libii félicite Samuel Eto’o

• Le craint des recours contre l’AG du 11 décembre

• Le ministre Grégoire Owona appelle au calme


Le président du PCRN a parié sur le bon candidat. Samuel Eto’o, le candidat qu’il trouvait parfait pour le poste du président de la Fecafoot a été élu samedi 11 décembre 2021 lors de l’Assemblée générale élective de la fédération. Très rapidement, le député a adressé ses chaleureuses félicitations au nouveau patron du football camerounais. Samuel Eto’o selon lui, a prouvé aux yeux du monde qu’une élection bien protégée ne saurait être fraudée.

« Mes vives félicitations à Monsieur Samuel Eto’o Fils pour sa brillante victoire à la FECAFOOT. Il a en toute honnêteté, mérité sa victoire. Cette victoire qui vient de démontrer que si nous participons effectivement et surveillons nos votes, personne ne volera notre victoire », a -t-il déclaré. Cabral Libii n’exclut pas ce pendant que le processus qui a désigné Samuel Eto’o fasse objet d’un recours devant les juridictions sportives.

Recours en annulation


Quelques heures avant l’élection, il avait évoqué les risques d’une éventuelle contestation de l’Assemblée générale élective du 11 décembre 2021. « C’est avec hésitation que j'irais voter. Car je me demanderais pourquoi aller voter alors même que le processus électoral fait l'objet de contentieux dont les verdicts successifs ou attendus annoncent un prochain recommencement », a-t-il déclaré.

Les craintes du député semblent justifiées. Abdouraman Hamadou Babba acteur du football camerounais a jugé illégale la tenue de la dernière Assemblée générale élective et entend saisir une fois de plus les juridictions sportives. « La requête en contestation de nullité du processus électoral de la Fecafoot a déjà été déposé au TAS depuis le 09 novembre 2021 », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Une bonne partie des Camerounais souhaitent tourner définitivement les pages des crises et poursuites judiciaires au sien de la Fecafoot. Le ministre du travail et de la sécurité sociale a d’ailleurs invité tous acteurs du football à éviter de retomber dans le cercle vicieux des poursuites devant les juridictions nationales et internationales.