Rentrer ou poursuivre le rêve. Le Cameroun n’a pas le choix. Pour continuer sa Coupe du Monde, les Lions Indomptables doivent impérativement battre le Brésil, grandissime favori pour la victoire finale, ce vendredi soir. L’équation est d’autant plus compliqué que tout dépendra également du second match du Groupe G, le cas échant. Mais aussi bien les joueurs que l’encadrement technique sait à quoi s’attendre. Samuel Eto’o lance la mobilisation générale.
« Tous derrière nos Lions ce soir ! Faisons de ce rêve une réalité! Allez les Lions, toute la nation est derrière vous » a posté Samuel Eto’o. Il a posté accompagné des clichés sur lesquelles on observe lui et Song et Mboma en très grande complicité
Nkoulou s’est confié également à la presse et avait lancé les hostilités.
Au Brésil en 2014, Nkoulou avait aussi vécu une désillusion avec un parcours chaotique des Lions et une élimination sans gloire au premier tour (trois défaites). Juste avant le début de la compétition, les Lions s’étaient distingués en refusant d'embarquer dans l'avion qui devait les conduire au Brésil en raison d'un litige sur le montant des primes. Ils estimaient que les bonus financiers promis en cas de victoires étaient beaucoup trop faibles.
« Je suis venu en Coupe du monde et je suis toujours parti avec beaucoup de déceptions », glisse Nicolas Nkoulou. « On n’est pas venu se balader ici au Qatar. On veut gagner face au Brésil. On est allé chercher au plus profond de nous face à la Serbie. Vincent Aboubakar a mouillé le maillot et c’est ce que l’on attend de chaque joueur. Restons humble et ne tirons pas de conclusion hâtive. Jouer le Brésil c’est prestigieux, on joue au foot pour cela », ajoute-t-il. Avec le match nul face à la Serbie, le Cameroun a mis fin à sa série de huit défaites en Coupe du monde.