Actualités of Sunday, 27 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o et la culotte : étrange déballage de Jean Bruno Tagne

Jean Bruno Tagne achève Samuel Eto'o Jean Bruno Tagne achève Samuel Eto'o

Même loin de la tanière des Lions Indomptables du Cameroun, Jean Bruno Tagne continue par tirer à boulet rouge sur Samuel Eto’o. Attaqué par Dr Pierre Nka sur sa responsabilité dans l’avènement de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot, l’ancien directeur de campagne a profité de l’occasion pour descendre une fois de plus son candidat. Pour Jean Bruno Tagne, Samuel Eto’o n’a pas l’étoffe pour diriger la Fédération camerounaise de football.

« De la même manière que j'ai soutenu, je dis aujourd'hui que le costume du président de la Fecafoot est trop lourd pour lui. Le short de joueurs lui va mieux. Cela doit te paraître bizarre parce que connaissant ta finitude, tu n'es pas capable d'un tel niveau de lucidité. A ma place tu serais resté éternellement couché. Hélas! Tu continueras de souffrir de la lucidité qui entre dans l'histoire », a-t-il déclaré.

Jean Bruno Tagne n’a pas supporté le fait qu’il soit présenté comme la principale cause des problèmes à la Fédération camerounaise de football. « Le premier Expert, Savant à vendre Eto'o au Cameroun, s'appelle JEAN BRUNO TAGNE. C'est bien lui l'auteur des singéries lors du dépôt de la candidatures à Tsinga, C'est bien lui qui est son Directeur de Campagne, C'est bien lui qui jubile en première Ligne dans le reportage de F24 lorsque SEF est déclaré vainqueur du processus », avait publié Pierre Nka.

Contre la modification des textes de la Fecafoot
Jean Bruno Tagne s'oppose catégoriquement au projet de modification de la durée du mandat du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). La résolution prise lors de la dernière Assemblée générale de la Fecafoot tenue le 27 août 2022 remettrait en cause le combat des Camerounais pour démocratie.

« On ne peut pas modifier le mandat de manière aussi fantaisiste. Cela remettrait quand même en cause ce pourquoi on se bat toujours depuis longtemps dans ce pays. C’est-à-dire pour la démocratie, pour le respect des règles qu’on s’est librement fixés », a déclaré le journaliste sur les antennes d’Equinoxe ce 30 août 2022.

Pour Jean Bruno Tagne, la volonté de Samuel Eto’o de se maintenir le plus longtemps possible au pouvoir est juste incompréhensible. « II faut être très clair là-dessus. Les mandats des fédérations sont alignés sur la durée d’une olympiade. C’est-à-dire 4 ans. Ça a toujours été comme ça. Je ne vois pas pourquoi on devrait changer cette disposition. Il n’y a pas beaucoup de fédérations dans le monde ou le président ou le mandat d’un exécutif va au-delà de 4 ans. Donc pour moi, il s’agit de quelque chose d’absolument incompréhensible et d’inacceptable d’ailleurs », lance-t-il.