Actualités of Wednesday, 2 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o ne peut plus échapper au destin : voici les 3 options qui lui restent

Samuel Eto'o et Paul Biya Samuel Eto'o et Paul Biya

Les trois options qui restent à Samuel Eto'o selon Henry Njalla Quan, l'ancien 4ème Vice-président de la FECAFOOT, ont été exposées lors d'une récente interview. Selon lui, le président de la FECAFOOT a trois choix devant lui :

1- Se débarrasser du cartel autour de lui et mener le football camerounais à bon port.

Il s'agit de la première option qui demande à Samuel Eto'o de faire le ménage dans son entourage et de se défaire des personnes peu scrupuleuses qui pourraient exercer une influence néfaste sur la gestion du football camerounais. En prenant cette voie, il aurait l'opportunité de redresser la situation et de porter le football du pays vers de meilleures perspectives.

2- Démissionner

La deuxième option envisage la démission de Samuel Eto'o de ses fonctions de président de la FECAFOOT. Si les pressions et les difficultés deviennent insurmontables ou si ses efforts pour améliorer la situation sont entravés par des obstacles trop nombreux, il pourrait prendre la décision de se retirer de ses responsabilités au sein de l'organisation.

3- Sortir par la petite porte

Cette troisième option suggère une sortie moins glorieuse pour Samuel Eto'o, peut-être en cas d'échec cuisant ou de destitution de sa fonction. "Sortir par la petite porte" signifie quitter son poste dans des circonstances peu flatteuses, sans avoir réussi à apporter les changements espérés ou sans avoir pu surmonter les défis auxquels il était confronté.

Henry Njalla Quan a donc présenté ces trois options à Samuel Eto'o lors de son interview, et chacune d'entre elles représente un chemin différent pour l'avenir du football camerounais. Il est maintenant entre les mains de Samuel Eto'o de prendre une décision éclairée en fonction des circonstances et des défis auxquels il est confronté. Quelle que soit son choix, l'avenir du football camerounais restera un enjeu majeur pour le pays, et il sera intéressant de suivre le développement de cette situation dans les mois à venir.