La Fédération Camerounaise de Football, sous l'égide de Samuel Eto'o, adresse un communiqué à tous les acteurs du football, du professionnel à l'amateur, pour rappeler l'importance des procédures de transferts et d'enregistrement.
Le communiqué s'adresse aux diverses instances du football, notamment les Ligues de Football Féminin et des Jeunes, les Ligues Régionales et Départementales, les présidents des clubs professionnels, féminins et amateurs.
Il informe que, à compter de la signature de la circulaire, les transferts nationaux des joueurs et joueuses doivent respecter certaines règles :
Tous les transferts de joueurs et joueuses, qu'ils soient professionnels ou amateurs, doivent être enregistrés sur le système TMS (Transfer Matching System).
Cela inclut les transferts entre joueurs professionnels, de professionnels à amateurs, d'amateurs à professionnels et d'amateurs à amateurs.
De plus, le communiqué précise que tout transfert doit obligatoirement être enregistré dans le système TMS avant d'être soumis à FIFA Connect pour la demande de libération. Pour faciliter ces démarches, les clubs sont invités à obtenir leur compte TMS auprès du service des transferts de la FECAFOOT pour la saison sportive 2023/2024.
La Fédération Camerounaise de Football insiste sur le respect strict de ces procédures et souligne l'importance de leur application pour le bon déroulement des activités footballistiques.
• Mesdames la Présidente et Secrétaire Générale de la Ligue de Football Féminin ;
• Messieurs le Président et Secrétaire Général de la Ligue de Football des Jeunes ;
• Messieurs les Présidents et Secrétaires Généraux des Ligues Régionales et Départementales ; • Mesdames et Messieurs les Présidents des clubs du football professionnel ; • Mesdames et Messieurs les Présidents des clubs du football féminin ; • Mesdames et Messieurs les Présidents des clubs du football amateur ;
Objet : Rappel des procédures de transferts et d'enregistrement
Mesdames, Messieurs,
Nous avons l'honneur de vous informer qu'à compter de la signature de la présente circulaire, les transferts nationaux sur TMS des joueurs et joueuses restent obligatoires dans les conditions ci-après :
• Tous les transferts de joueur ou joueuse de statut professionnel à professionnel ;
• Tous les transferts de joueur ou jouerise de statut amateur à professionnel • Tous les transferts de joueur ou joueuse de statut professionnel à amateur ;
• Tous les transferts de joueur ou joueuse de statut amateur à amateur. Par ailleurs, ceci indique que tout transfert doit obligatoirement être enregistré dans le système TMS avant d'être acheminé sur FIFA Connect pour la demande de libération. Pour la saison sportive 2023/2024, nous invitons par conséquent tous les clubs à obtenir leur compte TMS auprès du service des transferts de la FECAFOOT.
Nous attachons du prix au respect scrupuleux des prescriptions ci-dessus.