Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 07 05Article 766254

Actualités of Friday, 5 July 2024

Source: www.camerounweb.com

‘Samuel , je le connais parce que c'est un Bassa’-Song livre Eto’o

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Dans une série de déclarations récentes, Alexandre Song, ancien milieu de terrain international camerounais, a partagé ses réflexions sur Samuel Eto'o et le football camerounais, offrant un mélange de soutien et de révélations troublantes.

S'exprimant sur le président actuel de la FECAFOOT, Song a déclaré : "Samuel, je le connais parce que c'est un Bassa. C'est quelqu'un qui aime les défis. Comme les gens pensent qu'il va échouer à la fédération, il va tout faire pour réussir." Il a ajouté : "Nous les Bassa, on est parfois particuliers. Plus on te piétine, plus tu as envie de bien faire."

Cette déclaration intervient dans un contexte délicat pour Eto'o, récemment sanctionné par la CAF mais ayant échappé à une suspension.

Dans un autre entretien accordé à "Investir au Pays", Song a fait des révélations choquantes sur des pratiques passées au sein de l'équipe nationale :
"J'ai vu pendant la CAN des joueurs quand on finissait de jouer le match, on passait prendre leurs primes dans leurs chambres. On leur en donne la moitié je ne sais pas quoi. Il y a des gens qui venaient prendre ça. J'ai vu."
Il a même décrit une scène où il a été témoin direct de ces agissements : "A un moment donné quand je suis seul, je suis allé rester dans la chambre de la personne. Et la personne me suppliait de ne pas sortir."

Song va plus loin en suggérant l'existence d'un système de corruption bien établi : "C'est quelque chose qu'on avait déjà monté. C'est quelqu'un de l'extérieur qui venait chercher... Le joueur ne jouait même pas. C'est un choix. On te dit gauche ou droite et tu choisis. Et celui qui a commencé a payé, paiera toute sa vie malheureusement."

Ces déclarations jettent une lumière crue sur les défis éthiques auxquels le football camerounais a été confronté, et soulèvent des questions sur les réformes nécessaires pour assainir le milieu.

Alors que Samuel Eto'o tente de naviguer à travers ses propres controverses, ces révélations de Song rappellent que les problèmes du football camerounais sont profondément enracinés et nécessiteront des efforts considérables pour être résolus.