Actualités of Sunday, 16 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Samy Lenwr : des curiosités de la vidéo présentée ; Carimo toujours pas tirée d'affaire

L'image montre plusieurs incohérences L'image montre plusieurs incohérences

Ce samedi, une supposée vidéo de l'accident de Samy Lenwr a été présentée au public camerounais et aux internautes qui suivent l'affaire de près. Cette vidéo révèle curieusement certaines faits qui laissent douter de son authenticité. Pour plusieurs, il s'agit purement et simplement d'une vidéo montée de toute pièce pour faire taire l'affaire.

Une analyse minutieuse de la vidéo révèle que la date et les heures sur l'enregistrement vidéo et celles sur la radio de l'accidenté posent problème. « Un confrère qui s'est rendu sur le terrain précise que les personnes qu'il a contactées confirment qu'il y a eu accident. Par contre, il me confie qu'il n'y a de caméra sur ce lieu qui balaie le côté qui nous a été présenté dans la vidéo en circulation. Le même confrère souligne qu'il y a une caméra à la Bange Bank qui balaie plutôt l'autre côté et non le côté de l'accident. Sauf si c'est une caméra invisible qui a filmé », indique une source qui suit de près l'affaire.

Ceci dit, la vidéo en question est suspecte. Quand on l'oppose aux déclarations de Carimo dans son direct qui a miraculeusement disparu de sa page, on constate qu'il n'y a pas de cohérence. Elle dit par exemple que Samy était au Rallye et c'est là-bas qu'il y a eu accident. « Avez-vous vu le rallye en question ? En plus elle dit que c'était dans la nuit, pourtant l'heure qu'on voit dans la fameuse vidéo c'est 13h », commente notre source.

Autre chose, au regard de la violence de l'accident perceptible dans la vidéo en circulation, comment est-ce que le corps de Samy n'a pas d'égratignures ? Qu'est-ce qui explique que la victime y sorte sans cotes endommagées, ni commotion cérébrale, où encore une jambe cassée ? Au contraire le gars est plutôt propre et frais comme si il sortait d'une piscine. Même dans les films chinois il n'y a plus de telles grossièretés », conclut-il.