Actualités of Monday, 24 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Sanction du CNC pour tribalisme : Claude Abe et Essomba plongent Vision 4 dans un bourbier total

Vers la fermeture de la chaîne de télévision Vision 4 Vers la fermeture de la chaîne de télévision Vision 4

La chaîne appartenant à l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga se retrouve dans de beaux draps depuis l’arrestation, l’audition et l’emprisonnement du milliardaire Ekang. Jean-Pierre Amougou Belinga est accusé de « complicité de torture par aide » dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, chef d’antenne de la radio Amplitude FM.

Récemment, des déclarations éhontées du Pr Claude Abe n’ont vraiment rien arrangé pour la chaîne de télévision Vision 4 qui était déjà dans le collimateur de nombreux citoyens et observateurs internationaux.

Ces derniers estiment que la boîte à Jean-Pierre Amougou Belinga a longtemps dépassé les bornes, et continuent de le faire, sous la bénédiction des autorités. Claude Abe a ouvertement laissé entendre que chacun rentre chez lui.

Autrement dit le Pr Claude Abe demande que tous les tribus retournent sur leur terre et que tous les Camerounais soient géographiquement installés là où ils sont nés ou d’où ils proviennent. Ces propos tribalistes ont été violemment condamnés par presque tous les spécialistes de la question, analystes, hommes de médias, lanceurs d’alertes, etc.

Le journaliste en exil Rémy Ngono ne pouvait pas se taire vu la gravité de la situation et de l’erreur de Claude Abe qui n’est pas à sa première intervention du genre. Un autre citoyen beaucoup critiqué pour son aversion pour les autres tribus est l’économiste Dieudonné Essomba.

Rémy Ngono a réalisé une vidéo dans laquelle il revient sur leur cas. Le consultant sportif de la RFI a écrit : « Fermeture urgente de Vision 4 : la chaîne la plus tribaliste du monde ». La possibilité que le Conseil national de communication (CNC) dégaine pour sanctionner Vision 4 deviendrait encore plus grande. Suivez plutôt.