C’est un nouvel accident qui laisse la population camerounaise, africaine et mondiale absolument sans voix. La route a encore été meurtrière ces dernières heures sur le territoire avec une femme et son enfant non encore né mortellement fauchés par un véhicule poids lourd qui n’a pas fait attention aux passants.
La source consultée par la rédaction de CamerounWeb apprend au public que les faits se sont déroulés à Sangmélima qui est une ville du Cameroun, chef-lieu du département du Dja-et-Lobo dans la région du Sud.
« Sangmélima, région du Sud. Une infirmière enceinte se rendant à l'hôpital pour donner la vie percutée mortellement par un grumier », informe la personne.
Un grumier est un camion servant au transport du bois, notamment des grumes. Le terme grumier vient du nom « grume » qui désigne étymologiquement l'écorce du fruit, puis l'écorce de l'arbre et le bois découpé, précise la plateforme Wikipédia.
En réalité, l’informateur N’zui Manto est triste que ce soit « un véritable drame qui s'est déroulée tôt ce matin aux environs de trois (03) heures du matin lorsque que Mme Abeng, en fonction à l'hôpital de référence de Sangmélima va partir de chez elle à bord d'une moto en direction de l'hôpital où elle s'y rendait pour accoucher ».
C’est alors que « l'engin dans lequel Mme Abeng enceinte de neuf (09) mois se trouvait sera percuté de plein fouet par un grumier tuant spontanément la femme et son bébé ».
Les lecteurs compatissent naturellement à cette triste nouvelle : « Le mal est vraiment profond. Seigneur accueille tes enfants auprès de toi en toute tranquillité. RIP.
Qu'en est-il du conducteur ? Sûrement qu’il a la vie sauve. Parfois c'est eux les véritables coupables avec leur conduite à haut risque. Reposez en ma chérie.
Mon Dieu. Celle qui sauve les vies en allant se faire aider pour donner la vie perd sa vie en chemin. Rest in peace lady (…) ».