• Les juge enquêtent sur Jean Faustin Bekono
• La construction d’une route serait cœur du litige
• Jean Faustin Bekono veut également ériger un monument pour Biya
Jean Faustin Bekono, le maire de la commune de Sangmelima est attendu au Tribunal Criminel Spécial ce mardi 02 novembre 2021. L’élu local est cité dans l’affaire d'un marché public en lien avec la construction de la route Meyomadjom-Nyazanga pour un montant de 140.000.000 Fcfa. Selon les informations, le délégué départemental des travaux publics a été également convoqué il y a quelques temps seulement pour la même cause.
Jean Faustin Bekono est un homme de terrain. En septembre dernier il avait organisé une visite des chantiers en cours dans sa commune. Il avait profité pour s’assurer de la bonne évolution des travaux du chantier de construction du monument du président de la République Paul Biya.
« À Mepho, 2ème escale de cette visite des chantiers, le monument Paul Biya prend véritablement forme. Sur ce site, le maître d’ouvrage a pu apprécier les travaux de finition du coffrage de la deuxième section de la coupole et la préparation des agrégats pour le béton. Ceci en prévision du coulage qui pourrait avoir lieu éminemment, d’après le planning hebdomadaire établi par l’entreprise », révèle les confrères de 237ctd.com.
Pour l’heure des détails ne filtrent pas sur les raisons de sa convocation et ce qu’il lui serait reproché.