Les ministres Nganou Djoumessi et Célestine Ketcha Courtès ont du pain sur la planche. Bien que la présidence de la République soit très bien au courant des projets conçus, financés et mis en œuvre dans le grand nord du pays, il demande un compte-rendu rapide des projets dans les plus brefs délais.
"Faisant suite à la mission que j'ai effectuée d'ordre du CHEF DE L'ETAT, dans la Région de l'Extrême-Nord, du 15 au 16 février 2025, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me faire, pour la Très Haute Information de monsieur le président de la République, le point des diligences menées à ce jour, assorti des mesures prises pour:la poursuite et l'achèvement des travaux de la route « Mora - Dabanga - Kousseri», d'une part et le bitumage de la route « Maltam - Fotokol», d'autre part. Urgence particulièrement signalée", lit-on dans la lettre qui a été adressée au ministre des Travaux publics Nganou Djoumessi.
"MADAME LE MINISTRE DE L'HABITAT ET DU DEVELOPPEMENT URBAIN YAOUNDE, Faisant suite à la mission que j'ai effectuée d'ordre du CHEF DE L'ETAT, dans la Région de l'Extrême-Nord, du 15 au 16 février 2025, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me faire, pour la Très Haute Information de MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, le point des diligences menées à ce jour, assorti des mesures prises pour un démarrage effectif des travaux de reconstruction du pont sur le Mayo-Danay à Yagoua", lit-on dans la lettre adressée au ministre de l'Urbanisme et des Infrastructures Ketcha Courtès.
"/>
"/>