Ces aliments font partie de notre quotidien, mais nous ignorons les risques qu’ils peuvent présenter quand ils ne sont pas consommés de la bonne manière ou de manière excessive.
1-L’huile de ricin
Cette huile est utilisée pour fluidifier le chocolat. A forte dose, elle entraîne des diarrhées et une déshydratation pouvant conduire à la mort dans les cas les plus graves.
2- Les cacahuètes
Cette arachide se commercialise partout, mais il faut se montrer très prudent. En effet, on estime qu’environ 1% de la population mondiale y est allergique. Les effets sont violents et peuvent provoquer une asphyxie et la mort si un traitement adéquat n’est pas administré rapidement.
3- Les pommes de terre
C’est un aliment qui ne manque jamais dans nos cérémonies festives, au travail entre midi et deux ou le soir pendant les sorties entre potes. La pomme de terre est toxique, il faut bien penser à la retirer de nos habitudes alimentaires puisqu’elle contient des glycoalcaloïdes. Si elle est mal cuite, ces glycoalcaloïdes peuvent provoquer des convulsions, des hémorragies, des troubles gastriques, et dans les cas extrêmes, la mort.
4-Les pizzas surgelées
La pizza, c’est délicieux, on est d’accord là-dessus. Mais il faut se méfier des pizzas surgelées, qui contiennent énormément de nitrates, de sucre, de sel et de graisse. Un parfait cocktail pour se ruiner la santé.
5- L’huile de palme
Il y a de l’huile de palme dans de nombreux produits alimentaires, comme les pâtes à tartiner, les plats préparés ou encore les gâteaux apéritifs. Si vous ne le saviez pas, cette huile est malheureusement concentrée en acides gras saturés, et elle peut donc entraîner des maladies cardiovasculaires si la consommation est trop importante.
6-La sauce tomate
Les tomates sont très bonnes pour la santé. Par contre, les sauces tomates industrielles sont déconseillées. Elles contiennent énormément de sucre raffiné, et de grandes quantités de sodium (sel). A terme, on risque donc de gros ennuis de santé en la consommant trop.