Sur sa page Facebook, le lanceur d'alerte, Boris Bertolt a indiqué que Paul Biya aurait fait un malaise ce vendredi, raison du non retour du cortège présidentiel au Cameroun. Mais cela a attiré la colère de Paul Chouta qui estime que c'est un mensonge car Paul Biya serait malade depuis plus longtemps.
Voici l'intégralité de sa sortie :
« chers camerounais je vous supplie de rester vigilant : Mvondo Ayolo a encore envoyé boris bertolt en mission.
Chers Camerounais l'heure n'est plus à la blague ni à la distraction. Je répète: l'heure n'est plus à la blague ni à la distraction.
Peu importe ce que vous faites ou avez prévu faire, arretez d'abord. L'avenir de notre pays est en train de se jouer avec Paul Biya très mal en point. Des tractations sont en cours pour faire un gré à gré.
Nous sommes déjà le 40 ème jours et jeudi prochain le 17 octobre ça fera 45 jours pour constater la vacance.
Boris Bertolt ment. Paul Biya est gravement malade depuis plus de deux semaines comme je l'ai annoncé. Ce n'est pas vendredi qu'il a fait le malaise. Ses déboires sanitaires ont sérieusement commencé en Chine. Lorsque j'ai fait cette annonce, le cabinet civil a envoyé Boris Bertolt, Bruno Bidjang etc pour essayer de me démentir et detourner l'attention du peuple Camerounais. Maintenant qu'ils sont coincés et rattrapés par les faits ils essayent autre chose. En réalité ils sont dans des tractations pour instaurer une transition dynastique au Cameroun ou à défaut passer le pouvoir à Motaze qui est parti du pays depuis hier.
Contrairement à ce que dit Boris, aucun vol au départ de l'Europe pour le Cameroun n’était prévu hier pour le Président BIYA.
Puisque Boris Bertolt est en mission commandé, on lui a demandé de faire ce post pour préparer l’opinion camerounaise…pour d’autres perspectives…
Rendez-vous ce soir à 18h, heure du Cameroun et 19h heure de berlin pour le direct historique relative à ce sujet sur la page 'Le TGV de l'info' »
𝑷𝒂𝒖𝒍 𝑪𝒉𝒐𝒖𝒕𝒂 /𝙇𝙚 𝙏𝙜𝙫 𝙙𝙚 𝙇'𝙞𝙣𝙛𝙤, 𝙅𝙤𝙪𝙧𝙣𝙖𝙡𝙞𝙨𝙩𝙚 /𝙇𝙖𝙣𝙘𝙚𝙪𝙧 𝙙'𝙖𝙡𝙚𝙧𝙩𝙚