Actualités of Wednesday, 14 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Sauve qui peut : incroyable course d'un père de famille à l'arrivée des microbes avec leurs machettes (vidéo)

Des jeunes criminels appelés microbes Des jeunes criminels appelés microbes

La vie n’est pas facile dans la capitale économique Douala depuis ces dernières heures. Alors qu’ils avaient disparu des radars depuis un moment maintenant, les microbes ont fait une entrée fracassante dans les coins et recoins de la ville.

Ils arpentent les rues, à la recherche de victimes qu’ils peuvent maltraiter pour assouvir leur envie de faire couler du sang avec des machettes bien aiguisées.

Gare à celui ou celle qui ne court pas en les voyant. La personne prend dans ce cas le risque de ne pas rentrer sain et sauf à la maison, auprès de ses proches.

Un père de famille n’a pas voulu prendre ce risque. A l’arrivée des microbes dans les parages où il se trouve, il ne s’est pas posé mille et une questions avant de prendre la poudre d’escampette.

Il a couru à très vive allure. D’autres citoyens en voiture n’ont pas pu s’empêcher de le filmer en plein acte de sauve qui peut.

« Terreur à Douala. Tangente internationale à Bonamousssadi à l'arrivée des microbes », écrit le lanceur d’alerte N'zui Manto sur sa page Facebook.

Bonamoussadi est un quartier de la commune d'arrondissement de Douala V, subdivision de la Communauté urbaine de Douala. Il constitue le chef-lieu du 5ème arrondissement de la ville de Douala, capitale économique du Cameroun.

« N'zui, si quelqu’un a besoin du transfert crédit maintenant, il va attendre seulement demain. Les maisons sont déjà fermées dans tout Douala », lui répond un internaute qui habite la capitale.



« Façon j'ai couru aujourd'hui hein non, j'ai confirmé que j'ai les talents en athlétisme onong », reconnaît un autre citoyen qui n’a pas honte de dire qu’il a sauvé ses fesses.