L’affaire Savannah Energy brûle entre le Tchad et le Cameroun. « La société cristallise la brouille diplomatico-pétrolière entre Mahamat Idriss Déby Itno et Paul Biya », écrit Jeune Afrique.
Le média explique en outre que « depuis le rappel pour consultations de l’ambassadeur du Tchad au Cameroun, le 20 avril, le torchon brûle entre les deux pays voisins. N’Djamena accuse Yaoundé de soutenir une prise de contrôle illégale d’actifs pétroliers sur son territoire par la société britannique Savannah Energy et sa filiale domiciliée aux Bahamas, Savannah Midstream Investment Limited (Smil) ».
Le journaliste Rémy Ngono a, en ce qui le concerne, réalisé un direct pour éclairer la lanterne du public. Il titre : « Le Tchad déshabille Emmanuel Franck Biya et Chantal Biya : plusieurs ministres camerounais mouillés jusqu'au coup ».
Quels sont ces ministres impliqués et que reproche-t-on au fils du président de la République Emmanuel Franck Biya ainsi que la femme de Paul Biya. Rémy Ngono détaille tout.