Ce n’était visiblement pas leur jour. Un couple a réussi à voler une importante somme d’argent grâce à un énorme mensonge que les deux (02) personnes ont dit à leurs interlocuteurs. Le coup foireux était pratiquement fait puisque l’homme et la femme s’apprêtaient à mettre le voile. Mais c’est sans compter la rapidité des hommes en tenue et leur réactivité salutaire dans cette affaire. Les voleurs ont été appréhendés à Douala.
Comme raconté précédemment sur le site, le couple a joué un sale tour à un centre de formation qui s’est fait arnaquer huit (08) millions de francs CFA.
Ce dernier avait passé la commande des ordinateurs à l’homme et à la femme voleurs qui ont prétendu se trouver sur le continent Europe et qu’ils sont des spécialistes de livraison d’ordinateurs dernier cri.
Les arnaqueurs ont garanti au centre demandeur qu’ils étaient propriétaire d’une entreprise européenne en collaboration avec Microsoft qui peut lui livrer des ordinateurs ultramodernes.
Le colis est arrivé en fin de compte. Mais quand le centre l’a ouvert, il a trouvé des « télécommandes de VCD, des magnétoscopes avec cassettes VHS des films Double Impact, des calculatrices Casio et Pentium 3 », a informé Nzui Manto.
La même source renseigne quelques heures après sa première publication que monsieur et madame se sont faits prendre à Douala alors qu’ils tentaient d’emporter avec eux leur joli butin.
« Le couple qui s'est fait passer pour une entreprise européenne auprès d'une entreprise camerounaise en chicotant huit millions de francs vient d'être capturé à Douala alors qu'il s'apprêtait à quitter le pays », apprend-on.
En réalité, « ils avaient approché un grand centre de formation de la capitale leur faisant croire qu'ils étaient européens et pouvaient leur livrer 345 ordinateurs directement sortis de l'usine Microsoft au pays des Cow-boys.
Ngako Billy et sa dulcinée Tchoupou Pascarine vont chicotter 8 000 000 FCFA remettant des fûts remplis d'objet ramassés dans une brocante.
Ils sont été capturés à l'instant à Douala alors qu'ils s'apprêtaient à abandonner le Cameroun. Echouer le schéma c'est réussir le concours d'entrée de Kondengui ».
Un internaute se moque des deux personnes apparemment liées par une autre relation que celle de l’escroquerie : « J’étais à leur mariage, Ils avaient signé pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que le bâtiment pour homme et bâtiment pour femme de la prison les séparent. De vrais visionnaires ».