Actualités of Wednesday, 2 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Scène digne d'un film hollywoodien: un jeune homme sorti d'un incendie à Maroua

Le jeune homme sorti des flames Le jeune homme sorti des flames

Alors qu'il dormait paisiblement dans sa chambre au quartier Domayo à Maroua, un incendie se déclare subitement et bloque un jeune homme dans les flammes.

Pendant qu'il cherchait un moyen de s'échapper en vain, le jeune homme voyait ses dernières lueurs d'espoir le quitter et les flammes le bruler atrocement. C'est à ce moment que les populations et les sapeurs pompiers sont intervenus. Il a été sorti des flammes puis conduit à l'hôpital pour des soins.

"Lundi, 31 juillet 2023 à 04h24, les secours de la 401e Compagnie d'Incendie de Maroua ont été alertés pour un jeune homme âgé de 26 ans environ, brûlé dans un feu au quartier Domayo à Maroua, et dans un état grave. Ce dernier a été évacué aux urgences de l'hôpital régional de Maroua par les soldats du feu.
Un prompt rétablissement lui est souhaité !", écrit la direction du corps des sapeurs pompiers du Cameroun, dans un compte-rendu sur l'incendie.

Il y a quelques jours seulement, le corps des sapeurs pompiers du Cameroun, informait l'opinion avoir éteint, un violent incendie qui a consumé un restaurant situé au premier étage d'un immeuble à Bonamoussadi (Douala).

"Au premier étage d'un immeuble R+2 à usage mixte commerce et habitation

02 engins pompes mobilisés

Éteint au moyen de 02 petites lances

Bilan : dégâts matériels importants. Pas de victime.

Facteur favorable : Présence d'une bouche d'incendie au marché Bonamoussadi à 100 mètres du lieu du Sinistre", lit-on dans la publication des sapeurs pompiers.