En Afrique, les faits de sorcellerie préexistaient à la colonisation, mais cela ne pouvait être de la « sorcellerie », car le mot n'est pas neutre. Dans la vision missionnaire, c'est tout à la fois un abaissement ou une dépravation des mœurs et un pacte avec le diable, le monde des ténèbres, le mal absolu.
Entre assassinat et empoisonnement mystique, un cas que les indiscrétions qualifient de sorcellerie vient de se produire à Yaoundé, la Capitale politique et administrative du Cameroun.
Emoi et consternation au quartier Siméon II à Yaoundé, une dame et son fils ont été retrouvés morts dans leur domicile entre empoisonnement et assassinat mystique, les spéculations vont bon train sur les circonstances réelles de ces morts tragiques.
Cette disparition provoque tristesse et désolation, explique le confrère Equinoxe Télévision qui s'est rendu sur le lieu du drame.
La gendarmerie et la police se sont rendus sur le lieu du drame, une enquête est ouverte et les corps ont été déposés à la morgue.