Actualités of Friday, 20 May 2016

Source: camer.be

Scandal Sexuel au coeur de la fête du 20 mai

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

A Ebolowa, le mariage d’Ongolo avec Nguezo occupe tous les débats. Pas étonnant, quand on sait que la cadette, en vacances au Cameroun, a «volé» à son aînée l’homme de sa vie. On n’est jamais poignardé que par sa famille idéologique, disait l’autre. Des propos bien démontrés par Ongolo, qui vit en Guinée Equatoriale depuis dix ans. Chaque fois que l’occasion se présente, Ongolo ne manque pas de venir au Cameroun retrouver les siens. Seulement, son séjouir de ce mois au Cameroun est spéciale.

#GuinéeEquatoriale Décrite par son entourage comme une fille volage et libertine, elle a convolé en justes noces (hic) en se mariant avec le copain de sa sœur aînée, Nguezo. Ce dernier était, pourtant, sur le point d’épouser la soeur aînée de Ongolo.

Les autres membres de la famille, qui ont du mal à se remettre de ce qu’ils considèrent comme «la surprise de leur vie», confient que les deux tourtereaux (Engo'ozo et Nguezo), qui sont ensemble depuis 2005, avaient de mariage un projet très avancé. Un projet désormais tombé dans l’eau, Ongolo en ayant décidé autrement.

A Ebolowa depuis des années, Ongolo lorgnait le copain de Engo'ozo, sans gène aucune. Selon son entourage, elle faisait constamment des avances à Nguezo qui, craignant d’être à l’origine de malentendus entre ces sœurs uniques, a préféré ne rien dire à qui que ce soit.

Mais Ongolo ne désenchante pas pour autant, revenant à la charge avec tout l’arsenal de séduction, allant même jusqu’à inviter Nguezo au restaurant en Guinée Equatoriale, à des endroits publics ou de distraction .

Hélas, l’inévitable s’est produit ! Nguezo n’a pas su résister longtemps aux avances, mais aussi aux charmes et à la perfidie d’Ongolo, décrite comme «la chipie» de la famille Mbili.

Contre toute attente, Nguezo, d’habitude très attentionné, demande à Engo'ozo qu’il soit mis fin à leurs relations. Ce qui, naturellement, l’a affligée au plus au point. Ce n’était que le lancement du feuilleton, puisque son « ex » reviendra, sans aucune compassion, lui annoncer son mariage imminent avec sa sœur, Ongolo.

Conscient de sa peine et de ses chances de sombrer dans la folie ou les pires excès qui devaient habiter sa « copine répudiée », l’entourage la déménage chez ses grands parents à Nkoétyé, où elle a droit à tous les égards et au maximum d’attention. Comme si leur forfait était la chose la plus naturelle au monde, Ongolo et Nguezo, qui se sont mariés le week end dernier à Ebolowa, sont en lune de miel à Malabo en Guinée equatoriale, très peu soucieux de la peine de Engo'ozo. Comme quoi, mes chères soeurs, la confiance n'exlue pas la méfiance. Protegez bien votre époux ou votre fiancé car, il existe un regard lorgneur quelque part. Bonne fête de l'unité , bon vendredi et à vendredi.