Dame Alice Valérie Souwetoko décédée le 5 mars 2023, aura droit à deux obsèques. Celui de l'homme avec lequel elle a passé 24 années, et celui de son père qui veut absolument enterre lui-même sa fille.
Selon Griote TV, le premiers obsèques aura lieu le week-end du 5 au 6 mai et l'autre du 12 au 13 mai 2023.
"Alors qu'elle a été dotée par un homme avec lequel elle a passé 24 années et une cérémonie de dot, la dame est décédée suite à un accident survenu le 5 mars 2023. Sa famille, face au père de ses enfants se disputent l'organisation de ses obsèques. Le sieur Siewe Ngassa Hilaire présente la situation en disant qu'il n'a jamais eu de problème avec sa femme Alice Valérie Souwetoko, dont il a toujours pris soin et qui est d'ailleurs la directrice générale de son entreprise au Cameroun, lui qui vit en France", écrit Griote TV.
"De son côté le père de la défunte déclare qu'il n'a jamais accepté que sa fille, Balong de Mbanga, se mettent en couple avec un Bamiléké et prétexte d'ailleurs que son gendre aurait contracté un autre mariage. Ce que nie en bloc le sieur Ngassa, lui qui dit avoir entamé des négociations pour l'organisation des obsèques de sa bien aimée avant de se heurter au blocus de sa famille", ajoute notre consœur.