C’est complètement choquant d’entendre parler de telles accusations. Rien que de l’imaginer, on se demande ce qui a bien pu passer par la tête de cet encadreur. Pourquoi se met-il si facilement en danger. S’il a fait les choses dont on l’accuse, il risque de perdre son boulot et d’aller en prison ou de payer une amende, au mieux.
L’information vient directement du lanceur d’alerte N’zui Manto qui écrit sur sa page : « Tensions au collège Saint Benoît à Yaoundé où le surveillant de secteur Mr Ndongo est accusé par les élèves d’attouchements sexuels ».
La source continue en disant que « les gamines rapportent à leurs parents que le surveillant voulait mettre son "zizi dans leurs bouches" ». Se croit-il sur un lieu de tournage de films pour adulte ? On peut se le demander.
Les internautes demandent qu’ils répondent de son acte : « Le procureur doit se saisir de cette affaire immédiatement. Les enfants dans la plupart des cas ne mentent pas, surtout sur un sujet aussi grave qu'abominable comme celui-ci, mais comme c'est l'église catholique… », commence mais ne termine pas un d’entre eux.
Un autre abonné de la page de Manto écrit : « Il fut une année, on a vécu ça au lycée de la cité verte. Massah, pour la première fois de toute ma vie, j'ai vu les élèves se déchaîner. Plus de respect, rien, c'était le désordre total. Le proviseur parlait même, les enfants là s'en foutaient ».
« Massa, une école catholique en plus hein. Montrez-nous au moins à quoi ressemble ce Ndongo. Donc avec toutes les femmes qu'il y a dehors là, c'est dans la bouche des enfants qu'il veut mettre son kiki ? Ce n'est pas la sorcellerie ? Cela ne me surprend pas, il faut beaucoup prier pour les enfants quand ils vont à l'école dans ses établissements scolaires, c'est juste le nom », dénonce un autre abonné.