C’est un nouveau rebondissement dans le scandale lié à la construction du Complexe sportif d’Olembé. Le lanceur d’alerte Boris Bertolt indique ce matin qu’après la caisse autonome d’amortissement, la caisse de dépôt et consignation pour achever le chantier du complexe sportif d’olembe .
« L’information fait rage dans les milieux de la capitale : les caisses sont vides à la CAISSE AUTONOME D’AMORTISSEMENT ( CAA) Et pour motif, Le secrétaire de La présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à la PUNK a vidé les caisses pour financer les surfacturations des chantiers de la CAN. Pour se mettre à l’abri de l’indignation des camerounais et les scandaleuses révélations sur l’écart des travaux et le volume des paiements reçus par MAGIL, L’homme de Minta s’est empressé d’obtenir la nomination de Richard EVINA, l’actuel Directeur Général de la Caisse Autonome D’amortissement A La Tete De La Nouvelle Caisse De Dépôt Et Consignation, cumulativement », a annoncé le lanceur d’alerte Boris Bertolt.
« Le secrétaire général de La présidence de la République avait déjà contourné le ministre des Finances, Louis Paul Motaze qui ne souhaite plus dépenser l’argent de l’Etat dans ses projets foireux, pour faire payer les marchés par RICHARD EVINA OBAM, alors même que le ministre des Sports, Narcisse Kombi Mouelle refusait que MAGIL soit payé.
La mission ourdie par le Vice-dieu et son affidé, RICHARD EVINA OBAM: profiter des missions conférées par la loi à la nouvelle Caisse pour réunir les fonds pour l’achèvement du stade, afin de ne pas avoir à aller chercher le trésor constitué par surfacturations et expédié dans des paradis fiscaux.Cerise sur le gâteau, lorsque Paul Biya décide de créer la CAISSE DE DÉPÔT ET CONSIGNATION dans les propositions du ministre des Finances, le nom de RICHARD EVINA ne figure pas sur la liste. Le favori de Louis Paul Motaze c’était Mevoua Benoît Patrice, chef de la division des affaires juridiques. Mais l’homme à la punk l’a doublé pour placer son protégé. Alors que Evina Obam avait déjà un poste. Pour prendre le pouvoir, il ne faut pas seulement contrôler l’armée ( l’homme à la punk a déjà le BIR), les institutions ( il a fait nommer ses pions au gouvernement et dans les directions générales), il faut également contrôler l’argent. C’est à cela que servira également RICHARD EVINA OBAM », accuse Boris Bertolt