• Les aéroports du Cameroun ont été décorés dans le cadre de la CANTotalEnergies 2021
• Les autorités ont procédé au retrait des pompés desdits lieux
• L'épouse du Directeur général des ADC est citée
Suite au tollé suscité par la décoration des aéroports de Cameroun dans le cadre de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations CANTotalEnergies 2021, les autorités ont procédé au retrait des pompés desdits lieux.
En effet, selon les confidences du lanceur d'alertes camerounais Boris Bertolt, c'est la nommée Josiane Owona ASSOUMOU, épouse du directeur général des ADC Thomas Owona ASSOUMOU, qui aurait gagné le marché de décoration des aéroports. Il précise que c'est cette dernière qui, depuis des décennies, gagne le marché de la confection de l'arbre de Noël dans les aéroports.
"Suzanne Mogue KAMGA qui a placé les pompes était en réalité une sous-traitante qui devait simplement mettre les pompés dans les aéroports", confie Boris Bertolt.
Il faut rappeler que les Camerounais ont exprimé leur indignation suite à la publication des images de la décoration de l'aéroport de Yaoundé, première vitrine du Cameroun, sur les réseaux sociaux. Pointé du doigt, le Comité d'Organisation de la CAN (COCAN) s'est prononcé sur la question. Dans un communiqué publié ce lundi 27 décembre 2021, dont la rédaction de CamerounWeb a obtenu copie, le COCAN ne se reconnaît pas dans ces accusations.
"Depuis quelques jours, les réseaux sociaux véhiculent des images de décoration de certains aéroports et espaces publics en les prêtant au COCAN. Le COCAN informe l'opinion publique qu'il n'est pas l'auteur de ces décorations", précise le communiqué.
Suite à cette sortie, les regards se sont tournés vers les aéroports du Cameroun dirigés par Thomas Owona ASSOUMOU.