Actualités of Tuesday, 10 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Scandale des enfants s0d0misés à Guider : la mère des victimes interpelle le ministre Jean de Dieu Momo

Scandale des enfants s0d0misés à Guider : la mère des victimes interpelle le ministre Jean de Dieu M Scandale des enfants s0d0misés à Guider : la mère des victimes interpelle le ministre Jean de Dieu M

Le scandale des abus sexuels sur des enfants à l'école publique Groupe 1 A2 de Guider continue de secouer l’opinion publique. Dorette Nyazoke, mère des victimes de viols présumés, lance un cri de détresse et appelle à l'intervention urgente du ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean de Dieu Momo, pour que l’affaire ne soit pas étouffée.

Cette sollicitation intervient après la remise en liberté du directeur de l'école et de ses coaccusés, poursuivis pour viols sur mineurs et proxénétisme. Alors que ces libérations provoquent l'indignation, la mère des victimes craint que le parquet du Tribunal de grande instance (TGI) du Mayo-Louti ne cherche à classer l’affaire, malgré la gravité des faits.

Dans une lettre datée du 5 octobre 2024, Dorette Nyazoke demande une intervention pour faire la lumière sur cette affaire, afin que justice soit rendue à ses enfants et aux autres victimes.

Le ministère de la Justice est attendu sur ce dossier sensible, alors que l’opinion publique demande que toute la lumière soit faite sur ces événements sordides qui ont choqué la communauté de Guider.