C’est une nouvelle histoire de personnes fiancées qui étaient sur le point de franchir un important palier de leur vie. Mais sur un coup du sort, une personne présente au moment de la dot a reconnu l’homme comme étant le père de sa grossesse qu’elle porte dans son ventre.
Mon nom est Lydienne. J’ai trente (30) ans et je dois me marier d’ici peu, ou plutôt je devrais me marier. Il y a quelques semaines mon fiancé avec qui je suis depuis trois (03) ans était venu faire ma dot.
Comme il est coutume chez moi, on reçoit le futur époux ainsi que sa famille en cuisinant des spécialités de sa région. Vu que nous sommes de différentes ethnies, ma mère avait fait venir quelques amies à elle de la même tribu que mon gars pour préparer, en tout cas tout se déroulait à merveille.
Quand mon fiancé est arrivé avec sa famille, moi j’étais encore dans la chambre. Je n’avais pas assisté au palabre entre les deux familles (tradition exige).
Mais à un moment, j’ai entendu que l’ambiance avait changé, ce n’était plus dans la joie comme toujours mais un vrai problème.
Ma petite sœur vient vite m’appeler et en sortant j’apprends au fait que la fille de l’une des meilleures amies à ma mère qui était venue accompagner cette dernière a reconnu mon fiancé et a dit à sa mère qu’ils sont sortis ensemble et d’ailleurs elle serait présentement enceinte de lui mais qu’elle avait perdu sa trace.
Et l’amie à ma mère a créé un désordre en apprenant cela et a exigé que la cérémonie s’arrête jusqu’à avoir des explications claires de la part de mon fiancé. Il m’a expliqué au fait qu’à un moment nous avions rompu, pendant six (06) mois et en ce temps, il avait rencontré cette fille-là.
Que ce n’était même pas une relation sérieuse et quand on s’est remis ensemble il avait coupé les ponts avec elle définitivement, il était tout aussi surpris de la voir là et surtout d’apprendre qu’elle serait enceinte de lui.
D’autres personnes présentes ont essayé de raisonner la vieille et sa fille pour régler cette affaire plus tard et dans l’amiable mais elles n’ont pas voulu, décidées à empêcher ce mariage coûte que coûte.
Le scandale que cela avait créé a fait que ma famille paternelle a renvoyé mon fiancé et sa dot, le traitant d’aventurier. Moi je fais confiance à mon homme et j’ai compris l’histoire, mais là le mariage est d’abord suspendu ou annulé je ne sais pas trop.
Vu que mon père est très remonté avec cette fille là et sa mère, ça oblige mon gars à trouver d’abord une solution pour elle et son enfant, entretemps rien ne prouve aussi que le bébé qu’elle attend et de lui. Du coup lui aussi ne veut pas céder directement à leurs caprices.