Actualités of Saturday, 15 June 2024

Source: Shance Lion

Scandale : la Fecafoot accusée de falsifier des données

L'avenir d'un joueur est compromis L'avenir d'un joueur est compromis

Il ne se passe plus un seul jour, sans que l'actualité de notre pays, ne soit dominée par les multiples scandales de la FECAFOOT, qui chaque jour conduisent vers les abîmes les plus sombres de l'histoire de Notre Football.

Le dernier en date est la crise qui oppose l'actuel exécutif de la Fédération Camerounaise de Football à L'historique et mythique Club et centre de formation Kadji Sports Academy, notamment sur le transfert du joueur MIMB BAHENG RONY de la KADJI SPORTS ACADEMY pour L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE en Ligue 1 Française. Des transferts comme nous n'en voyons plus dans notre football local, depuis l'arrivée à la tête de la Fecafoot d'un veritable KARTEL, qui a décidé de faire main basse sur l'ensemble du football Camerounais.

Sauf que dans le cas du joueur ici querellé, nous sommes en FLAGRANT DÉLIT FALSIFICATION DE DONNÉES de la part de la FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL.
Le joueur MIMB BAHENG RONY ULRICH JORDAN est né le 22 Avril 2005, comme l'atteste:
●Sa fiche dans le système FIFA CONNECT d'enregistrement de joueurs en image 1-1.

●Son passeport de joueur, passeport délivré par la Fédération Camerounaise de Football en image 2. Dans ce passeport délivré par la Fecafoot, vous pouvez voir que 2018-2019 (13ans) il était à L'école de Football des Brasseries du Cameroun, puis de 2019 à 2022, il était à AS Dauphine et de 2022 jusqu'à son transfert à L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE il était à la KADJI SPORTS ACADEMY. C'est notre Fédération qui a délivré ce passeport qui retrace tous les clubs par lesquels le petit est passé, afin de faire bénéficier à ces clubs, des indemnités de formation et des indemnités de solidarité conformément au statut de la FIFA.
●Comme l'atteste sa Licence de la saison 2022-2023 (Image 3), délivrée par la Fédération Camerounaise de Football où il est mentionné, qu'il est sociétaire de la KADJI SPORTS ACADEMY.

●Au moment où les rumeurs de son transfert de la Kadji Sports Academy pour Marseille vont circuler, un curieux club du nom de JEUNESSE SPORTIVE SAINT JULIO appartenant à un certain Joseph Ekedi Ngando va introduire une demande de licence (Image 1-2) auprès de la FECAFOOT en faveur du joueur MIMB BAHENG ULRICH JORDAN RONY né cette fois-ci le 22 Avril 2006 (image 1-2).

●QUI A DONC DEMANDÉ À JOSEPH EKEDI NGANDO, DE FAIRE DU FAUX EN ÉCRITURE PUBLIQUE ET AUTHENTIQUE SUR LES DONNÉES DE CET ENFANT ? IL SE DIT AU SIÈGE DE LA FÉCAFOOT QUE, C'EST LES GARS DE LA FÉCAFOOT EUX-MÊMES, CECI DANS LE BUT DE TOUCHER LES INDEMNITÉS DE FORMATION ET DE SOLIDARITÉ À LA PLACE DE LA KADJI SPORTS ACADEMY QUE MARSEILLE DEVRAIT PAYER, COMME LE FEY N'EST PAS PASSÉ, NYANDOM A DÉCIDÉ QUE MIEUX ÇA THÉ, ON PERD TOUS, DEPUIS 1 AN, IL A CATÉGORIQUEMENT REFUSÉ DE DÉLIVRER LE CERTIFICAT INTERNATIONAL DE TRANSFERT (CIT), QUI PUISSE PERMETTRE AU PETIT MIMB BAHENG RONY DE POURSUIVRE SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE À L'ÉTRANGER. RÉSULTAT DES COURSES, MARSEILLE A DÉCIDÉ DE RÉSILIER LE CONTRAT DU PETIT (Image 5 sur le site transfermarkt, c'est annoncé qu'il quitte Marseille le 30 Juin 2024), IL RENTRE AU CAMEROUN À LA FIN DU MOIS DE JUIN 2024.

VOILÀ UNE PROMETTEUSE CARRIÈRE, QUE LA LÉGENDE QU'IL FAUT PROTÉGER VIENT DE GÂCHER, DE T.U.E.R.