Actualités of Wednesday, 20 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Scandale : la Miss Cameroun impliquée dans une arnaque de 5 000 000 FCFA

Une arnaque basée sur le mensonge Une arnaque basée sur le mensonge

Ça va faire encore beaucoup parler cette histoire dans laquelle est indirectement impliquée la Miss Cameroun 2022 Julia Samantha Edima. C’est une affaire de vol, comme le décrit le lanceur d’alerte et activiste N'zui Manto sur les réseaux sociaux.

L’homme que nous venons de citer a écrit ce qui suit : « Un couple se fait chicoter (terme qu’il emploie régulièrement pour remplacer 'voler', ndlr) 5 000 000 de francs CFA après avoir vu une publicité sur la page de Miss Cameroun ».

Le couple victime du coup a visiblement envoyé un message à Manto dans lequel il dit : « Bonjour N'zui. Je viens de constater hier que j'ai été escroqué par une entreprise de vente de véhicules : N.M Building Sarl ».

En fait, dit la personne, « j'ai découvert l'entreprise sur la page de Miss Cameroun 2022 Mlle Julia Samantha qui fait leur publicité. Par la suite je suis allée sur leur page, j'ai vu des vidéos de passage dans les chaînes CRTV, Vision 4, Équinoxe, Info TV… ».

C’est alors que « je me suis dit que si des structures comme ça et une Miss Cameroun font la publicité d'une entreprise comme ça, c'est que c'est du sérieux. Mon mari et moi sommes entrés en contact avec l'entreprise et avons versé 04 millions de francs CFA pour l’acquisition d’un véhicule ».

Seulement, dit la femme, « depuis juillet, nous n’avons jamais reçu le véhicule et après de multiples relances et demande de remboursement, hier, je reçois un message d'un soit disant commissaire en rapport avec une escroquerie ».

Le lanceur d’alerte a partagé avec nous des captures d’écran de documents qui prouvent en effet que la dame victime dit la vérité et qu’il y a eu une anomalie dans la collaboration avec l’entreprise susmentionnée. La prudence doit être de mise, personne n’est plus digne de confiance dans ce bled-ci.