Le 30 avril 2023, un père de famille nommé Nkoumou Benoit a été renversé et tué sur la route de Nkolyop dans le village de Nkolewot par Sangmelima par un camion militaire. Malgré le constat de la brigade de Nkoltouktou, le commandant de compagnie de Sangmelima tente d'étouffer l'affaire en demandant à la famille du défunt de prendre une somme de 750 000 FCFA en échange du silence sur l'incident.
« Le 30 avril 2023, Un camion militaire a percuté un papa sur la route de nkolyop dans le village dit Nkolewot par Sangmelima. Le cerveau dehors. Il est décédé sur le champ.
Il s’appelait : NKOUMOU BENOIT. Le constat a été fait par la brigade de Nkoltouktou.
Cependant, le commandant de compagnie de Sangmelima veut étouffer l’ affaire et intime à la famille du défunt de prendre la somme de 750000 FCFA. 750 000 Fcfa C’est le prix pour un papa arraché à la vie par des éléments de l’armée », précise le lanceur d’alerte Boris Bertolt.
Cette demande est scandaleuse, car elle suggère que la vie d'un homme ne vaut que cette somme d'argent. La famille du défunt est en deuil et mérite de connaître la vérité sur les circonstances de la mort de leur proche. Ils ont également besoin de soutien pour faire face à cette tragédie, plutôt que d'être contraints de prendre de l'argent pour garder le silence.
Les autorités militaires et civiles doivent prendre des mesures pour s'assurer que la famille de Nkoumou Benoit obtienne justice et que des mesures soient prises pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l'avenir. La vie humaine doit être protégée et respectée.