Actualités of Friday, 18 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Scandale : un Policier aurait violé une dame dans un poste à Yaoundé, voici les faits

Image illustrative Image illustrative

C'est un nouveau scandale qui montre la face hideuse des forces de l'ordre camerounaise ou du moins une partie. La police camerounaise est souvent caricaturée avec des dérapages parfois qui sortent de l'entendement humain. Elle est l'une des Police les plus violentes dans la région. Si certains éléments ont la gâchette facile, d'autres ont la torture aisée. Selon les révélations du lanceur d'alerte Nzui Manto, une femme a été victime d'un viol récemment à Yaoundé la capitale camerounaise. L'auteur de cet acte ignoble serait un agent de Police qui effectuait une patrouille. Les faits tels que racontés font froid dans le dos et méritent vraiment une suite judiciaire.

Dimanche 19h45 mn, lors du contrôle des CNI un policier a violé la passagère d'un bus de général voyage à l'intérieur du poste de contrôle situé à l'entrée de la ville de Yaoundé, rapporte le lanceur d’alerte

Parfois l'impunité garantie aux agents les pousse à continuer ces genres de pratiques hautement condamnables. Malgré que certains soient arrêtés, d'autres continuent de ternir l'image de la Police. Il est du devoir de la haute hiérarchie de prendre ses responsabilités pour mettre hors d'état de nuire les brebis galeuses qui continuent leur basse besogne au sein de cette unité.