Le harcèlement et le viol sont des fléaux sociaux qui gangrènent malheureusement les villes du pays depuis des années maintenant. Malgré les campagnes de sensibilisation et les arrestations multiples des accusés pour dissuader d’autres bourreaux, le mal continue et de jeunes filles innocentes en pâtissent.
Une autre situation pareille s’est produite à Ngaoundéré, ville du pays et chef-lieu de la région de l'Adamaoua.
Le lanceur d’alertes Nzui Manto écrit à cet effet que « le président national des jeunes du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) accusé d'avoir violé une fillette de neuf (09) ans est capturé par la gendarmerie et conduit en cellule à bord de la moto d’un bensikineur ».
La source dit que « c'est l'image époustouflante de ce jour du côté de Ngaoundéré où tel un gibier, placé à bord d'une Sanili, Abbo Yero, le délégué départemental de l'emploi et de la formation professionnelle Vina à Ngaoundéré, militant du FSNC et président national des jeunes de ce parti, se trouve en ce moment derrière les barreaux de la cellule ».
« L'homme est accusé d'avoir abusé d'une gamine de neuf (09) ans. Ce dernier aurait proposé la somme d’un million (1 000 000) de francs CFA à la famille de sa victime », conclut Manto.
Certains observateurs sur les réseaux sociaux reconnaissent l’homme pervers et sans aucun cœur : « Ça se passe chez nous à Ngaoundéré, pourtant le monsieur a au moins quatre (04) femmes ».
Tout le monde est unanime sur une question : « Il mérite la prison, aucune négociation et il doit payer les dégâts occasionnés ».
« Apparemment tous les délégués départementaux et autres cadres de ce ministère sont de ce parti. Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) toujours dans les histoires compliquées », reconnait un citoyen qui n’en croit pas ses yeux ce qui est arrivé à cette fillette.