C’est une affaire qui tente d’être étouffée. Elle implique le vice - présidents du sénat, le chef traditionnel, Tabe Tando.
En effet il y a quelques semaines, sa femme de ménage a adressé une correspondance au président du sénat afin que son immunité soit levée pour qu’il puisse être poursuivi pour viol.
Cette dame, Ruth explique qu’il y a quelques semaines la femme de Tabe Tando qui vit au Royaume Uni retourne en Angleterre. Son vol est prévu dans la soirée. La femme de ménage va faire des tresses à cette dame jusqu’à plus de 21h. Elle devait encore s’occuper de deux ou trois choses avant de rentrer. C’est alors que le couple lui propose de rester dormir à la Maison.
C’est dans la nuit que le Vice Président du Sénat, Tabe Tando va avoir des relations sexuelles avec elle sans son consentement. Elle a déposée une plainte qui ne peut pas aller loin du fait de l’immunité de ce sénateur nommé.
Le courrier est arrivé sur la table de Niat Njifendji Marcel qui a enterré le dossier et refuse de le transmettre à la présidence de la République.