Actualités of Thursday, 30 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Scoop : Nyassa Soleil interdit d'accès à la Fecafoot

Nyassa Soleil Nyassa Soleil


• Nyassa Soleil est membre exécutif du comité exécutif de la Fecafoot

• Il s'est vu empêcher d'accès au siège de la Fecafoot à Yaoundé par un vigile

• Le vigile était nouveau et ne le connaissait pas




Le 28 juin 2022, un événement peu anodin s’est produit au portail de la Fecafoot. Nyassa Soleil, membre du comité exécutif de l'instance faîtière du Football Camerounsais s'est vu bloquer à l'entrée de la Fecafoot par un vigile qui venait de prendre service, a appris camerounweb.com de sources concordantes et dignes de foi .




L'événement s'est produit aux environs de 13h. Nyassa Soleil, qui ne se doutait de rien, arrive d’un pas assuré à la Fecafoot. Il descend de son véhicule de marque Range Rover de couleur blanche et se dirige comme à l'accoutumée vers le portail. Une fois au niveau du portail, il se voit bloquer par un vigile qui lui demande de se présenter. Le patron du groupe Soleil pique une colère et demande à ce vigile s'il ne le connait pas. Le vigile lui fait savoir qu'il est nouveau et qu'il a reçu l'ordre de ne laisser entrer personne sans l'identifier. Après quelques échanges, un ancien vigile qui vivait la scène à distance s'est orienté et a demandé à son collègue de laisser le Président de Mbangassina FC entrer tout en lui précisant qu'il est de la maison, vu sa qualité de membre du comité exécutif. C'est ainsi que prendre cette scène prendra fin et Nyassa Soleil Roger va se diriger à l'intérieur.

Manipulation

Profitant de cet événement, les personnes tapis dans l'ombre vont aussi récupérer l'affaire tout en travestissant les faits. On verra ainsi circuler dans les réseaux sociaux une version selon laquelle l’ordre autrait été donné par le Directeur de Cabinet de Samuel Eto'o, le président de la Fecafoot, d'empêcher Nyassa Soleil et certains autres membres du comité exécutif d'accéder à la Fecafoot parce Nyassa Soleil aurait conseillé à Céline Eko, la première Vice-présidente de prendre sans attendre la succession du président de la Fecafoot Samuel Eto'o après sa condamnation par la justice espagnole.


Joint au téléphone par la rédaction de camerounweb.com, Nyassa Soleil nous fera savoir que c'était juste un malentendu avec le vigile et que tout est aussitôt revenu dans l'ordre. Il précisera d'ailleurs que ce qui se rapporte dans la rumeur n'a aucun fondement et que jamais il ne trahira Eto'o Fils. << Je n'ai jamais assisté à une réunion où on a dit qu'on dépose Eto'o. Je n'ai jamais demandé à Céline Eko de prendre sa place. Ceux qui utiliser mon nom pour ou passer par moi pour nuire à Eto'o vont passer sur mon cadavre >> , nous a confié Nyassa Soleil.