C’est un gros coup de gueule, appelons un chat un chat. Tout est parti des accusations des internautes, reprochant à Jorel Jacques Zang, puisque c’est de lui qu’il s’agit, que le lanceur d’alerte ferme les yeux sur certains sujets qu’on lui envoie sur sa messagerie privée et qui portent sur l’actualité sociopolitique camerounaise concernant la gestion du pays faite par Paul Biya et ses collaborateurs, le niveau de vie, les conditions de travail, etc. De quel droit cet observateur a-t-il pu lui parler de la sorte, s’offusque-t-il, balançant de passage des invectives et des mises en garde sérieuses.
J'ai une sainte horreur de ce type de messages et tous types de messages visant à me donner la nette impression que je fais du favoritisme dans vos sollicitations. Vous ne connaissez pas du tout les efforts que je fais chaque jour pour trouver le juste milieu entre ma vie professionnelle et la gestion de vos problèmes et d'ailleurs, vous ne vous posez même pas la question, car tout ce qui vous intéresse, ce sont vos petites personnes.
Vous pensez que c'est facile d'avoir la responsabilité de tout un service en entreprise et d'être sollicité en permanence par vos inbox qui tournent toujours autour des aides multiformes ? Alors un peu de compréhension et de patience de votre part serait le minimum quand même. Je ne suis pas votre chien ou votre domestique ou votre larbin.
Pour vous, je dois toujours vous servir, mais quand c'est à mon tour de recevoir du soutien de votre part, je ne vois plus personne. Tout le monde, toutes catégories confondues, me sollicite pour ses problèmes à lui. Mon inbox est plein à craquer de vos sollicitations et bien que je n'arrive pas souvent à tout lire, je m'efforce à lire ce que je peux et tellement je veux trop gérer vos problèmes que parfois, j'ai du retard dans mon propre travail.
Vous connaissez uniquement la route de mon inbox quand vous avez besoin de mes services et que je vous suis d'une utilité quelconque. Mais très rares sont ceux et celles qui m'écrivent pour juste avoir de mes nouvelles, pour juste savoir comment je vais en tant que simple être humain, comment ma famille se porte, etc. Est-ce que vous savez même que je ne suis qu'un humain ?
Voilà près de 10 ans que j'apporte de mon aide à mon modeste niveau aux personnes en difficultés sans tambour et près de 5 ans que j'ai lancé "mon Noël pour enfants". Parlons peu mais parlons vrai. Vous êtes combien à me soutenir sur les plus de 30 000 personnes que vous êtes ? Malgré votre indifférence et insensibilité à aider les autres, je ne me plains pas de vous, car je reste focus sur mes objectifs sociaux. Et aujourd'hui "mon Noël pour enfants" est à sa quatrième édition.
J'ai lancé cela depuis quelques jours, mais vous êtes combien à cotiser ? Quand je fais allusion à cette initiative sociale sur cette page, vous traversez, mais quand je vais finir mon Noël pour enfants avec succès comme toujours, vous viendrez en masse écrire vos commentaires hypocrites, pourtant certains priaient pour mon échec. Parfois, je sollicite même des bénévoles pour aider, mais personne de vous ne se présente, pourtant on est plus de 30 000 ici.
Malgré tout cela, je ne me plains pas. Alors lire des messages pareils qui veulent faire penser que je choisis à qui répondre vraiment me mettent hors de moi au vu de tous les efforts que je fournis au quotidien pour répondre à tous les messages même en retard. J'ai un boulot et une vie réelle au-delà de cette page dont je ne suis pas là à attendre uniquement vos messages comme si c'est un travail. Arrêtez de penser que comme vous m'écrivez, je dois vous répondre à l'instant, car ma vie ne dépend pas de vos sollicitations.
Vous m'écrivez, vous attendez. Et en passant, apprenez à dire merci pour la résolution de vos problèmes. Très peu le font. C'est le minimum, car comme je l'ai dit tout au début, je ne suis pas votre chien.